L'Antre du Dragon
Bienvenue dans la taverne de "L'Antre du dragon"!!! Un forum sur le fantastique, le magique et l'étrange!!

- Vous n'êtes pas inscrits?!? Pour profitez de la totalité de ce forum il faut s'inscrire!! CLIQUEZ SUR: "s'enregistrer".

- Vous êtes inscrits?!? CLIQUEZ SUR: "Connexion".

L'Antre du Dragon

Oyé Oyé! Vous voici dans la taverne de l'Antre du Dragon, un forum convivial sur ce qui touche au fantastique. Vous pourrez y parler de magie, de mythes et légendes et de dragons. Bienvenue et bonne lecture.

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---

Partagez | 

Quelques plantes supplémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahelle

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 10:33

Merci pour cet article qui m'a l'air très complet (oui j’avoue, je n'ai pas eu le courage de tout lire en entier Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 10:41

Vous m'étonnez Wink merci ..
Kahelle

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 10:44

Tu pourrais me tutoyer s'il te plait j'trouve ça bizarre le vouvoiement Suspect
( Oui un rien me perturbe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 10:45

D'accord pas problème signe de respect ! (c'est bon à savoir)
DameCici
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 12:38

Woh ! Je crois que tu viens de rédiger l'article LE plus long du forum !

Très complet, merci beaucoup Smile

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 12:40

Merci pour mon premier article je pense c'est assez bien .. Smile
Mais je t'en pris ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 12:44

je suis sidere par tes connaissance en la matiere toutes mes felicitation Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 12:45

Merci .. ,avec quelques fautes de ta part :0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 13:26

oui c'ete l'emotion XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 9 Mai - 13:28

:0 les fautes d'orthographes Smile
Cassandre
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Ven 10 Mai - 13:42

Super article! Very Happy C'est vrai que pour un premier article tu fais fort! cheers
Au fait, tu peux tutoyer tout le monde ici Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Ven 10 Mai - 13:47

Merci beaucoup Cassandre : Wink
D'accord , j'essaye de faire bonne impression quand même Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Sam 25 Mai - 23:20

et sinon sa sert à quoi les plantes ?
(à part la verveine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Dim 26 Mai - 8:35

c'est pas évidant de te dire toutes les plantes à quoi il servent je te dit tous ce soir.
Elénnah

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Jeu 8 Aoû - 12:16

Je suis triste de voir qu'ici aussi des gens adule des articles qui ont été volés... mais passons ! J'ai cru comprendre que le problème était réglé de toute façon Smile

Donc pour répondre à la question "à quoi ça sert" il faut d'abord savoir ce que tu souhaite faire comme rituel... Les plantes servent à faire des encens, des mixtures énergétiques, ou tout autre "bonus" pour les rituels.
Sinon à faire des potions, mais là on s'attaque à de l'alchimie et la rubrique n'est pas appropriée je crois Smile

Un exemple (autre que la verveine, bien que l'exemple soit mal choisi) :
La Pivoine, dont on mout les racines fraîches pour en faire un cataplasme lors d'un rituel de guérison. Sèche, la racine est moulue pour en faire de la poudre à brûler (inodore) pour la purification de l'esprit, l'aide à l'élévation lors de méditation etc.

Mais puisqu'on parle de verveine, qui n'est pas juste une tisane de grand-mère pour aider à dormir, c'est aussi un excellent purificateur avant un rituel. Faites une tisane avec des feuilles sèches/fraîches et verser la dans l'eau du bain. Accompagnée d'absinthe elle débarrasse des parasites psychiques assez divers.

Donc voilà... la question à se poser n'est pas "à quoi sert telle ou telle plante ?" mais plutôt "dans quelle circonstance sert-elle?" ^^

Pour toute autre question : n'hésitez pas Smile

PS : j'ai dis que la pivoine est inodore quand on la brûle, ce n'est pas exacte... En fait elle a souvent l'odeur de la région d'où elle provient, comme de nombreuses racines. Ce n'est pas évident à sentir quand elle est cultivée au jardin, car on a l'habitude de cette odeur de terre après la pluie, mais lorsqu'elle vient d'un peu plus loin on s'en rend bien compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://libellus-graphe.eklablog.com
DameCici
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Dim 18 Aoû - 9:04

Merci pour ces précisions... C'est toi l'auteure de l'article initial ? Si c'est le cas... Pardonne nous mais nous ignorions tout de cette histoire de plagiat...

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Elénnah

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Mar 20 Aoû - 11:57

Non ce n'est pas de moi *se marre* (moi rédiger une liste pareil, mdr s'te blague) ^^ mais je connait son 'auteur', que je soupçonne aussi de l'avoir pompé ailleurs mais bon, on ne peut surveiller tout le monde.
Et puis, pour moi vous êtes déjà pardonné et je vous plains vraiment d'avoir subit ça (aussi).

Concernant les plantes listées je n'ai pas tout regardé, mais si jamais il y a des précisions à faire vous pouvez compter sur moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://libellus-graphe.eklablog.com
DameCici
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Mar 20 Aoû - 16:38

D'accord ! Smile Merci...

amoureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   

Quelques plantes supplémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1