L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelques plantes supplémentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:33

Merci pour cet article qui m'a l'air très complet (oui j’avoue, je n'ai pas eu le courage de tout lire en entier Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:41

Vous m'étonnez Wink merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:44

Tu pourrais me tutoyer s'il te plait j'trouve ça bizarre le vouvoiement Suspect
( Oui un rien me perturbe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:45

D'accord pas problème signe de respect ! (c'est bon à savoir)
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 12:38

Woh ! Je crois que tu viens de rédiger l'article LE plus long du forum !

Très complet, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 12:40

Merci pour mon premier article je pense c'est assez bien .. Smile
Mais je t'en pris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 12:44

je suis sidere par tes connaissance en la matiere toutes mes felicitation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 12:45

Merci .. ,avec quelques fautes de ta part :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 13:26

oui c'ete l'emotion XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 13:28

:0 les fautes d'orthographes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Ven 10 Mai - 13:42

Super article! Very Happy C'est vrai que pour un premier article tu fais fort! cheers
Au fait, tu peux tutoyer tout le monde ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Ven 10 Mai - 13:47

Merci beaucoup Cassandre : Wink
D'accord , j'essaye de faire bonne impression quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Sam 25 Mai - 23:20

et sinon sa sert à quoi les plantes ?
(à part la verveine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Dim 26 Mai - 8:35

c'est pas évidant de te dire toutes les plantes à quoi il servent je te dit tous ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 12:16

Je suis triste de voir qu'ici aussi des gens adule des articles qui ont été volés... mais passons ! J'ai cru comprendre que le problème était réglé de toute façon Smile

Donc pour répondre à la question "à quoi ça sert" il faut d'abord savoir ce que tu souhaite faire comme rituel... Les plantes servent à faire des encens, des mixtures énergétiques, ou tout autre "bonus" pour les rituels.
Sinon à faire des potions, mais là on s'attaque à de l'alchimie et la rubrique n'est pas appropriée je crois Smile

Un exemple (autre que la verveine, bien que l'exemple soit mal choisi) :
La Pivoine, dont on mout les racines fraîches pour en faire un cataplasme lors d'un rituel de guérison. Sèche, la racine est moulue pour en faire de la poudre à brûler (inodore) pour la purification de l'esprit, l'aide à l'élévation lors de méditation etc.

Mais puisqu'on parle de verveine, qui n'est pas juste une tisane de grand-mère pour aider à dormir, c'est aussi un excellent purificateur avant un rituel. Faites une tisane avec des feuilles sèches/fraîches et verser la dans l'eau du bain. Accompagnée d'absinthe elle débarrasse des parasites psychiques assez divers.

Donc voilà... la question à se poser n'est pas "à quoi sert telle ou telle plante ?" mais plutôt "dans quelle circonstance sert-elle?" ^^

Pour toute autre question : n'hésitez pas Smile

PS : j'ai dis que la pivoine est inodore quand on la brûle, ce n'est pas exacte... En fait elle a souvent l'odeur de la région d'où elle provient, comme de nombreuses racines. Ce n'est pas évident à sentir quand elle est cultivée au jardin, car on a l'habitude de cette odeur de terre après la pluie, mais lorsqu'elle vient d'un peu plus loin on s'en rend bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 9:04

Merci pour ces précisions... C'est toi l'auteure de l'article initial ? Si c'est le cas... Pardonne nous mais nous ignorions tout de cette histoire de plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 11:57

Non ce n'est pas de moi *se marre* (moi rédiger une liste pareil, mdr s'te blague) ^^ mais je connait son 'auteur', que je soupçonne aussi de l'avoir pompé ailleurs mais bon, on ne peut surveiller tout le monde.
Et puis, pour moi vous êtes déjà pardonné et je vous plains vraiment d'avoir subit ça (aussi).

Concernant les plantes listées je n'ai pas tout regardé, mais si jamais il y a des précisions à faire vous pouvez compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 16:38

D'accord ! Smile Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques plantes supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Quelques plantes supplémentaire   Quelques plantes supplémentaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques plantes supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les significations des plantes
» Quelques témoignages à propos de la Dame blanche
» Quelques photos avec mon nouvel appareil photo
» quelques pierres prise avec mon Nikon Reflex ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: La magie :: Les plantes-
Sauter vers: