L'Antre du Dragon
Bienvenue dans la taverne de "L'Antre du dragon"!!! Un forum sur le fantastique, le magique et l'étrange!!

- Vous n'êtes pas inscrits?!? Pour profitez de la totalité de ce forum il faut s'inscrire!! CLIQUEZ SUR: "s'enregistrer".

- Vous êtes inscrits?!? CLIQUEZ SUR: "Connexion".

L'Antre du Dragon

Oyé Oyé! Vous voici dans la taverne de l'Antre du Dragon, un forum convivial sur ce qui touche au fantastique. Vous pourrez y parler de magie, de mythes et légendes et de dragons. Bienvenue et bonne lecture.

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---

Partagez | 

Le Phurba (ou description d'une image)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elénnah

MessageSujet: Le Phurba (ou description d'une image)   Mar 17 Déc - 18:09

Hello à tous Smile

Voici un petit extrait provenant de mon roman en cour d'écriture et j'aurai aimé le partager avec vous parce que c'est l'un de mes préférés *-*
Enjoy Smile

[…]
Une lame acide s'enfonça lentement dans mes entrailles, alors que mon dernier souvenir allait à ce geste inconsidéré qu'il s'apprêtait à perpétrer devant mes yeux encore inondés de larmes. Mes mains, appuyées sur les siennes comme pour tenter de le retenir vainement, glissèrent le long de la lame pyramidale et confirmèrent ce que je savais déjà.
La douleur se répandait plus forte que je ne m'y attendais et à chaque mouvement, même infime, le métal froid faisait grincer viscères et os, me laissant imaginer ce que ma propre dague cérémonial, celle qui appartenu à ma mère et sa mère avant elle, causa comme dommages au travers de ma chair et mon sang qui s'écoulait désormais épongé par le tissu léger et suintant de mon pyjama pastel.
Son front se heurta à l'arrière de ma tête et je le sentis trembler alors qu'il resserra son étreinte autour de mon corps qui se refroidissait atrocement à chaque expiration. Le poids de ses remords en réalisant son acte ajoutait à ma torture mais la légèreté de mon cœur battant au ralentit me fit ouvrir la bouche pour le pardonner dans un souffle court qui me déchira la poitrine d'une toux inopportune. Un filet de liquide au goût terriblement métallique remonta alors de ma gorge jusqu'à assaillir mes papilles et se laissa glisser sur mon menton encore couvert de fond de teint avant de s'écraser en gouttelettes sur mes genoux fébriles.
« Je t'aime, murmura-t-il au creux de mon oreille. »
La force qui soutenait mon corps m'abandonna à ses mots et je m'effondrai alors que mon regard, voilé par une brume que j'étais la seule à voir, se plongea une ultime fois dans ses yeux pailletés de braises. Il me restait encore tant à lui dire, tant de caresses destinées à sa peau blanche et ses cheveux d'argent, mais la volonté qui quittait mon corps, reposant désormais dans ses bras nus et brûlants, annonçait la fin de mon existence. C'est lui qui voulu mourir, prêt à se sacrifier injustement, mais je venais de l'en empêcher en prenant sa place sur le fil de mon phurba. Un fil qui venait d'en couper un autre : celui de ma vie.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libellus-graphe.eklablog.com
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Mar 17 Déc - 22:25

Très bien écris ! Very Happy
Sorti de son contexte, forcément ça perd de son poids, mais je sais qu'il est question d'un sacrifice pour en éviter un autre, et j'adore !

Tu peux nous dire le titre stp, je crois que je vais l'acheter quand tu l'auras fini.

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
kaya

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Dim 22 Déc - 19:36

formidable, très poétique j'adore ce passage!!! vivement le reste!! et oui on veut le titre!!! bounce bounce bounce 
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Ven 27 Déc - 23:33

Je crois qu'Elénnah est en pleine écriture ^^

kaya

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Sam 28 Déc - 14:35

certainement!!!!  Very Happy 
hate qu'elle en sorte un peu pour qu'on puisse lire encore!!!!
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Sam 28 Déc - 21:39

lire et discuter avec elle !
Ca fait un moment qu'elle est pas venue...

kaya

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Lun 30 Déc - 16:09

oui je pe,sais à ça aussi!!! vu quon écrit pour discuter!! Very Happy bounce 
DameCici
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Ven 3 Jan - 18:23

J' A-D-O-R-E !! C'est super bien écrit (et je m'y connais!) Very Happy

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Dim 5 Jan - 0:19

DameCici a écrit:
et je m'y connais!

Super modeste x)
Mais plus sérieusement je veux bien te croire, tu as une certaine sensibilité artistique Wink

DameCici
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Dim 5 Jan - 18:46

Je suis perspicace giiiiiiiirl et modest giiiiiirl !!!?

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Dim 5 Jan - 23:08

Le paradoxe de la modestie :
dire "je suis très modeste" c'est un très grand paradoxe...

Elénnah

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Lun 6 Jan - 9:33

Bonjour bonjour ^^
En effet, j'ai eu des soucis avec internet juste pour Noël et après 1semaine de vacances (vive le ski !!! non en fait c'était m*******, mais bref !) donc j'ai pas pu vous répondre

Merci pour les commentaires, ça me touche ^^

Le titre y'en a encore pas... Mais ça va venir, j'ai pas spécialement de motivation à écrire ces temps... l'impression que tout ce que j'écris est mauvais :'( Mais j'y bosse quand même ^^
kaya

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Lun 6 Jan - 17:12

ne désespères pas l'inspiration va revenir de plus belle.
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Lun 6 Jan - 22:50

Si ça peut t'aider dis toi que cet effet est purement psychologique, ça le fait à tout le monde et vu que j'ai un point de vue externe je peux te dire que c'est pas mal du tout !!! même plus que ça d'ailleurs ^^
Mais c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de lecture donc pas de vue d'ensemble...

Elénnah

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Mar 7 Jan - 8:30

C'est surtout qu'être l'auteur, correcteur et relecteur ça n'aide pas à avoir cette vue extérieure.

Je vais laisser passer quelques jours encore sans trop y penser et me relire après... j'imagine déjà ma tête genre O_O 'na mé wut da flip ?' :p

Promis je vous en mets plus la prochaine fois :3
Ant
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   Mar 7 Jan - 22:56

Merci Very Happy
On attend tous ça ! D'ailleurs tu pourrais même en mettre maintenant, il suffit de faire un copié/collé (et celui-là tu peux, pas comme certains... hum...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Phurba (ou description d'une image)   

Le Phurba (ou description d'une image)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1