L'Antre du Dragon
Bienvenue dans la taverne de "L'Antre du dragon"!!! Un forum sur le fantastique, le magique et l'étrange!!

- Vous n'êtes pas inscrits?!? Pour profitez de la totalité de ce forum il faut s'inscrire!! CLIQUEZ SUR: "s'enregistrer".

- Vous êtes inscrits?!? CLIQUEZ SUR: "Connexion".

L'Antre du Dragon

Oyé Oyé! Vous voici dans la taverne de l'Antre du Dragon, un forum convivial sur ce qui touche au fantastique. Vous pourrez y parler de magie, de mythes et légendes et de dragons. Bienvenue et bonne lecture.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---

Partagez | 
 

 Les mondes/univers parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Les mondes/univers parallèles    Sam 3 Mai - 11:35

Voilà ... Je ne savais pas vraiment où placer ce topic et si un modérateur peux la déplacer dans un lieu plus approprié je l'en remercie d'avance...

Commençons :

Comme vous le savez peux être il y a de nombreux univers qui se frôlent , composés eux même de mondes qui se "touchent" ; en voici les principaux:

Le notre:

On l'appelle la terre ,la planète , le monde mais ce monde ne fait pas qu'englober "la planète" en effet il engloberait tout "l'espace" et la galaxie
(Vous l'aurez compris un monde englobe en quelque sorte un univers... C'est un peu complexe en effet  :j )

Le monde des limbes:

Ce monde est un peu différent, c'est un sorte de passage, de connecteur... En mourant on y passe très rapidement et on le visite quand un être ce trouve entre la vie et la mort , notamment le coma (bon voyage schumacher) , mais le problème c'est que peu d'ètres humains se souviennent de ce passage... C'est aussi un connecteurs cash c'est un des rares mondes où tous les habitants de quasiment tous les mondes peuvent se rendre sans pont(je ferais aussi un article dessus) /!\ il ne faut pas le confondre avec les enfers... C'est différent... Cet endroit peut parraitre désagréable (omniprésence de flamme) , c'est pour cela que certains cas (très très rare) de personnes qui sortent du coma avaient lancés ces info... (bien que ça n'ai pas duré)

Les enfers:

Stop!!! /!\ on s'arrête tout de suite!! À ne pas confondre avec l'enfers (ou le paradis) cela n'a aucun rapport avec la bible  :NON: , ça vient des romains/grecs et donc de la religion latine/grec !! (Et je suis athé) -Commençons:
Pour les romains , on y allais après la vie (donc ce serait après le monde des limbes) et il serait séparé en plusieurs parties :

-L'érèbe : endroit basique où toutes les âmes humaines normales vont...

-Les Champs Élysées : non ce n'est pas la fameuse allé à Paris ... C'est l'endroit où      
                                 les âmes les plus généreuses et méritantes allaient ...

-Le Tartare : C'est le contraire des Champs Élysées , les âmes corrompus y sont
                  conduites et sont torturées jusqu'à la fin des temps...

Bon... Il reste énormément à dire et je pense créer un topic dédié au Enfers...


Les dimensions:

Bon on s'éloigne un peu du sujet mais je trouve ça intéressant d'en parler...
Les dimensions sont de même des mondes qui se frôlent mais d'une autre manière ... Les dimensions sont compactés voire mélangés et l'on y accède par moment s'en s'en rendre compte , et elles sont communes à tout les mondes , c'est un endroit de convergence... La dimension la plus célèbre est la 4 eme , celle du temps mais les trois premières aussi sont essentielles ... Les "pont" pour y accéder sont un peu plus complexes que les autres... Là il faut voir du côté de la matière et de l'antimatière et la solution je pense est la réponse à cette énigme : pourquoi la matière l'a elle emporté sur l'antimatière ? C'est aussi du niveau des énergies et de ses flux mais personne à ce jour je sais ni les utiliser , ni les contrôler et pouvoir voyager dans la "4ème dimension" c'est modifier l'échelle du temps , la corrompre et pour le moment la seul énergie capable de faire ça est la magie mais modifier le temps, c'est modifier le cours même de la vie (ou immortalité mais là c'est à voir) Donc jouer avec le temps , la quatrième dimension c'est pas sperme sans savoir le contrôler ...


Voilà les principaux mondes , j'espère que la leçture n'a pas été arasante et que ça vous a intéressé , n'hésitez pas pour la moindre question... (Et vu tout les topic que j'ai mentionnez comme future création du ma pars , j'ai du boulot   bounce  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DameCici
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Sam 3 Mai - 13:13

Merci pour cet article ! Smile
L'histoire des dimension me font penser à la physique quantique... Bref...
Mais, dis-moi si je me trompe... Ne dit-on pas qu'il existe un univers parallèle par possibilité ?

________________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Sam 3 Mai - 20:45

Oui et non... Ça dépent comment tu le prend...

Il y a en gros 2 définitions de mondes et 1 pour l'univers :

Le monde comme nous le connaissons et quelque chose de plus grand qui englobe l'univers tel que nous le connaisons

L'univers (galaxie ...) et les mondes seraient en quelques sortes les univers d'univers...

Donc oui il existe des univers parallèles et dans les deux cas ils sont proches
Donc nommer "univers" comme un univers et "monde" comme un monde est une erreur si ça peux vous éclaircir : Monde > Univers > "Monde" ( oui maintenant les plus grands je le mètrerais entre guillemets )

Mais bon oui il, existe évidemment des univers parallèles et pour revenir à la physique cantique , Albert Einstein a lui même théorisé la quatrième dimension et il y a d'ailleurs le fameux pont D'einsten qui serais la clé de l'énigme posée plus haut... Donc pour préciser les Mondes se touchent car ils sont contenus par des Univers qui se touchent eux mêmes mais par contre je n'ai pas de preuve formelle ou de théorie démontrant que les "mondes" se touchent ces mondes seraient en quelque sorte des dimensions mais différentes car dans notre monde (sans guillemets) 4 dimensions sont présente mais elles sont également présentes dans la plupart des mondes alors que les grands "mondes" seraient ... Comment dire ... Des phases mais là ça devient complexe (enfin plus)

J'espère avoir répondu à ta question et si ce n'est pas le cas merci de le signaler( enfin si tu veux des précisions) ... Mais là ça dévient très très dur à suivre... Même moi je peine à la relecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Sam 3 Mai - 20:45

Mais si telle est ta question... Oui il y a des univers parallèles ... :j 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Sam 3 Mai - 20:55

Et pour préciser ma réponse (oui toujours plus) les univers parallèles sont juste des univers pouvant être reliée, mais ce sont aussi dans un autre cas, des univers déjà connectés où il suffit de trouver le point de contact... Mais oublie l'histoire des mondes qui englobes les univers qui englobent les mondes là c'est un peu poussé et c'est surtout une théorie mais ce qui est sur c'est qu'il, y a plusieurs univers qui englobent plusieurs mondes , un conseil y faut s'arrêter là , même moi je décroche un peu... XD XD 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DameCici
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Sam 3 Mai - 21:38

Non, mais j'ai compris... Tu parles des bulles accrochée à... (bon je vais m'arrêter là)

C'était pas vraiment ma question... La mienne était bien plus simple (mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Wink )
Bon... En gros c'était... Est-il vrai, qu'il existe théoriquement un univers pour chaque possibilité (genre chaque choix crée des univers) ? (réponse attendue: Oui ou non (pour te facilité la tâche :p)

________________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Dim 4 Mai - 10:14

Oui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Dim 4 Mai - 10:29

Désolé j'ai craqué je dois l'expliquer :

Si j'ai enfin compris ta question oui... Chaque choix paramètre le destin , même des trucs tout stupide (du style tu as choisi de manger un tartine à la confiture au lieu d'une tartine au Nutela) mais plus l'acte fait est minime moins il agit (oui l'histoire de la tartine ne va pas provoquer la fin du monde) mais la temporalité est un des mondes dont j'ai parlé qui englobe des univers... Sauf qu'il change sans arrêt , le "code" se réécrit et les univers peuvent alors être comparés à des phases... Donc pour ta réponse oui ça crée des univers mais juste des "copies" qui changent un peu (en gros pour revenir à notre tartine , il y aura donc 1 univers de crée , le normal où tu aura choisi la confiture et l'autre avec le Nutela) voilà les univers sont des phases en quelques sorte ,  et chaque univers est basé sur un modèle (le notre avec notre espace , la terre mais aussi les mondes n'étant pas visibles mais qui se touchent) mais cet univers est dupliqué selon le modèle de temps , mais là on sa rapproche de la configuration de l'espace temps , pour ce qui est à savoir les mondes dont j'ai parlé ne sont pas "forcement" visibles de notre terre , oui ils pourraient être comparés à des dimensions parallèles , des mondes parallèles mais il y aura pas un "portail" aussi facilement que dans des séries comme "StarGates"...

Mais pour répondre à ta question OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Dim 4 Mai - 10:40

Et une experience des la théorie des phases crées :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger( c'est sur Wikipédia mais j'espère que tu es bien réveillée est que comme moi tu ne sois pas trop attaché aux chats)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Dim 4 Mai - 10:40

C'est fou moi je ne peux pas répondre en un seul message --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DameCici
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Dim 4 Mai - 13:10

Merciii ! ^^

Oui, j'ai remarqué: tu es adepte des double post Wink

________________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Jeu 15 Mai - 21:32

Tu pourrais nous parler de la dimension primordiale ? Le Néant ! La dimension dévoreuse de mondes.
Cette dimension est de loin la plus intéressante car elle n'a aucun scrupule à ignorer les lois de la physique les plus importantes. Par exemple, on dit que rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. Mais ç'est faux : dans le Néant, la matière disparait définitivement, sans laisser de traces.

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DameCici
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Sam 17 Mai - 8:39

Euh... Si je puis me permettre, dans le néant la matière se transforme en néant...
Elle ne disparait pas, elle mute et se transforme jusqu'à atteindre le zéro ultime Smile

________________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Lun 19 Mai - 21:49

"Se transformer en Néant" ? Oui, c'est à dire ne plus exister.
Tu peux me croire, je connais bien le Néant ^^

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DameCici
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Mer 21 Mai - 15:02

Non, elle ne disparait pas... Je... Je ne sais pas comment t'expliquer :3

________________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe on se retourne pour regardé en arrière, et on se dit J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    Mer 21 Mai - 21:41

Mais puisque je te le dis >.<
Je suis spécialiste du Néant !
Même mon pseudo signifie Néant !

Les humains ne peuvent pas concevoir le principe même de cette dimension, elle trop paradoxale  et compliquée... et surtout inconnue.

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mondes/univers parallèles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes/univers parallèles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers parallèles / émission de radio
» Les Univers Parallèles
» OVNIS et univers parallèles
» Revue Aliens
» Univers parallèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: La magie :: La Magie-
Sauter vers: