L'Antre du Dragon
Bienvenue dans la taverne de "L'Antre du dragon"!!! Un forum sur le fantastique, le magique et l'étrange!!

- Vous n'êtes pas inscrits?!? Pour profitez de la totalité de ce forum il faut s'inscrire!! CLIQUEZ SUR: "s'enregistrer".

- Vous êtes inscrits?!? CLIQUEZ SUR: "Connexion".

L'Antre du Dragon

Oyé Oyé! Vous voici dans la taverne de l'Antre du Dragon, un forum convivial sur ce qui touche au fantastique. Vous pourrez y parler de magie, de mythes et légendes et de dragons. Bienvenue et bonne lecture.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---

Partagez | 
 

 Présentation des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Présentation des Dragons   Mer 4 Juin - 13:09

Bonjour,

Suite à ma présentation, on m'a demandé un topic de présentation sur les Dragons, je crois qu'il va être très très très long mais malgré cela je le ferais le plus complet possible.

Comme je vais tenter de mettre le plus d'informations possibles, je vais, avec votre accord, synthétiser divers éléments contenus dans ce forum, et naturellement rajouter des détails, précisions ou commentaires.

De plus, comme cela rassemblera une masse considérable d'informations, je compléterais petit à petit, "Rome ne s'est pas faite en un jour".

Sommaire :


Partie 1 : En général

I-Introduction

II-Un peu d'Histoire

III-Les différents types et catégories de Dragons

IV-Comment obtenir un oeuf de Dragon

V-Comment s'occuper d'un Dragon ou l'élevage



Partie 2 : Les Dragonniers

VI-L'Histoire

VII-Leurs liens avec les Dragons

VIII-La magie et les Dragonniers

IX-La vie des Dragonniers


Partie 3 : Les Dragons, plus approfondis

X-Le cycle de vie des Dragons

XI-L'anatomie des Dragons

XII-La reproduction chez les Dragons


Prêt ? Alors c'est parti !


I-Introduction

Aborder ce sujet est difficile, voire impossible avec des certitudes, des preuves irréfutable ou autre. Malgré cela, quelques personnes y croient encore, et se batte pour cela, malgré les dérisions et les railleries autour d'eux (je sais ce que c'est, je suis passé pour un fou maintes fois, mais ce n'est pas le sujet).
C'est cependant malgré ces personnes qui doivent représenter du tout au tout, 20% de la population (c'est une statistique à moi établie grâce à une estimation posée sur les réponses des gens auxquelles je posais la question, elle n'est en aucun cas officielle), que ces légendes (ou pas) se perdurent à travers le temps.
Maintenant que cette introduction, bien que brêve, soit terminée, passons aux choses sérieuses :

II-Un peu d'Histoire

D'après la majeure partie des théories, les Dragons seraient apparus en même temps que les dinosaures, bien que rien ne soit formel.
L'Histoire des Dragons est extrêmement floue, mais beaucoup pensent qu'ils n'étaient que de simple animaux comparables aux chats ou aux chiens (Je hait profondément ces personnes, soit dit en passant).

La touche à Vanilor : Les Dragons étaient des êtres aussi intelligent qu'un humain, voir plus, ils étaient d'une loyauté et d'une bravoure extrême envers leur Dragonnier.
Ils choisissaient toujours avec soin celui-ci, preuve de leur intelligence.


III-Les différents types et catégories de Dragons

Chez les Dragons, on distingue 2 grandes catégories :

Celle où les Dragons possèdent 6 membres (4 pattes et une paire d'ailes), cette catégorie est de loin la plus répandue :




Et celle où les Dragons n'en possèdent que 4 (Les pattes avants sont remplacées par des griffes au bout des ailes), cette catégorie est très minoritaire (veuillez excuser l'image, je n'ai rien trouvé de mieux...) :



IV-Comment obtenir un œuf de Dragon ?

Obtenir un œuf de Dragon est extrêmement difficile, sachant que c'est très rare, il faut être la bonne personne, au bon moment, au bon endroit.
Il existe 2 types d'oeuf de Dragons :

Celui où les parents destinent le Dragonneau à avoir un Dragonnier, par enchantement de L'oeuf. À ce moment-ci, le Dragonneau choisit un Dragonnier pour toujours.

Et celui où les parents n'appliquent aucun enchantement sur L'oeuf, à ce moment-ci, le Dragon reste sauvage. Il peut tout même avoir un Dragonnier mais leur lien mental n'est pas aussi  puissant que si les parents du Dragonneau l'avait destiné à avoir un Dragonnier.

V-Comment s'occuper d'un Dragon ou l'élevage

Je m'y connais peu en élevage, néanmoins, je vais synthétiser ce que je connais :

Tout d'abord, le type d'élevage dépend du Dragon que l'on possède, comme tous les énoncés prendrait trop de temps, je vais faire un élevage "global" :

Lorsque le Dragonneau a éclot, touchez-le. C'est au moment de ce premier contact que le lien avec votre Dragon est scellé. Souvent, après éclosion, il réclame à manger : La viande est quasiment la seule chose qu'un Dragon mange, et malgré sa taille, il engloutit déjà beaucoup d'aliments.

/!\/!\TRÈS IMPORTANT/!\/!\

Je vous conseille très fortement d'élever votre Dragon dans le plus grand secret.

Aménagez au Dragonneau un espace assez vaste et chaud pour qu'il puisse s'adapter au monde extérieur.

Normalement, un Dragonneau grandit assez rapidement, et en quelques semaines, il commence peut-être à vous parler via le lien mental. Quand il commence à parler, instruisez-le de votre langage afin de converser plus facilement (il est possible de s'envoyer des images au début, afin de se comprendre un minimum).
Vous remarquerez sûrement qu'avec le temps, le lien mental avec votre Dragon est de plus en plus fort et s'étend sur des distances de plus en plus importantes.

Plus tard, viens le jour du premier vol, la première fois que vous chevaucherez votre Dragon dans les cieux. Le premier vol marque toujours une période émouvante, car c'est à ce moment précis, et pas avant, que vous êtes scellé à votre Dragon jusqu'à ce que l'un des deux périsse (l'autre tombe souvent dans la folie, mais ce n'est pas le sujet).

Vous connaissez désormais les bases pour élever un Dragon.


Partie 2 : Les Dragonniers

VI-L'Histoire


L'Histoire des Dragonniers est beaucoup plus récente que celles des Dragons, et je m'y connais peu dans ce domaine :

Beaucoup pensent que les Dragonniers sont apparus pendant le Moyen-Âge, c'est environ à cette période que les Dragons ont été "découverts". Dès lors, ils sont pourchassés par beaucoup comme étant des monstres, mais certaines personnes pensent qu'ils auraient des avantages considérables -notamment pendant les guerres- à les élevés.

C'est alors qu'est née la Caste des Dragonniers. Très vite, ils atteignent un nombre important de combattants hors pair, et deviennent une autorité indépendante de celles des Rois, bien qu'ils soient sous leur allégeances.

Ils s'illustrent notamment dans les Grandes Guerres (lesquelles ?) en combattant face aux troupes ennemies.

VII-Leur lien avec les Dragons


Le lien des Dragonniers avec leur Dragon est très particulier : Ils peuvent s'envoyer des images, converser...ect

Ils partagent désormais tout avec leur Dragon. Le lien est décrit plus en profondeur dans le V.

J'ajoute que leur lien est tellement puissant que si l'un des deux meure, l'autre aussi ou sombre dans la folie et la dépression.

VIII-La magie et les Dragonniers

Beaucoup de personnes savent que les Dragons peuvent utilisés la Magie, néanmoins, un nombre moindre de ces personnes savent que les Dragons influent sur la Magie de son Dragonnier.

En effet, le Dragonnier peut utiliser des Magies plus puissantes qu'un être normal car il peut puiser dans les réserves énergétiques de son Dragon et vice-versa.

La Magie des Dragonniers fait souvent plus d'effet que si elle était employée par une personne ordinaire pour les raisons citées au dessus, mais pas uniquement car, par exemple, un Dragonnier humain est plus résistant psychiquement et physiquement qu'un humain normal, donc a plus de force et de puissance en réserve.

IX-La vie des Dragonniers

Les Dragonniers, à cause de l'influence magique des Dragons, vivent très très longtemps (je met "vivent" au présent du fait que quelques Dragonniers existent toujours), de plus, ils mettent cette longue vie au service du bien et de la justice (c'est normalement la règle primordiale des Dragonniers, malheureusement, quelques fourbes sortent du lots malgré le peu de Dragonniers qu'il reste). Ils ont rarement de progéniture du fait de leur trop longue existence, sauf quelques exceptions, en effet, jamais un humain normal ne pourrais vivre des siècles et des siècles.

Il ne faut pas croire les préjugés annonçant que La vie des Dragonniers est un long fleuve tranquille, bien au contraire, car, autrefois, ils étaient exposés au grand jour, certes, mais ils combattaient aux côtés de Rois, de troupes et de Mort.
Aujourd'hui, certes, ils ne vivent plus tous ces drames, mais ils passent leur temps à élever leurs Dragons et les protéger du monde extérieur, une tâche très difficile car maintenant, tous est sous écoute et surveiller, ce qui rend la tâche encore plus difficile.

Partie 3 : Les Dragons, plus approfondis

X-Le cycle de vie des Dragons

Le cycle de vie des Dragons est extrêmement simple, quand on ne fait pas allusion aux exploits et récits dans lesquelles ils sont engagés, pour plus de compréhension et pour éviter les fausses informations, je vais faire un texte (n'ayant trouvé aucune image sur internet) décrivant le cycle de vie des Dragons globalement (sans les combats, les exploits...).

Grandit au fur et à mesure de la progression


Oeuf=============>Éclosion=============>Dragonneau

Dragonneau=============>Apte à être monter (à terre)(peut voler dès éclosion)

Apte à être monter (en vol)=============>Capacité de cracher du feu (je n'aime pas le terme mais je n'en vois pas d'autre)

Apprentissage mineur continu pour le reste de sa vie

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .


Dernière édition par Vanilor le Lun 16 Juin - 17:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 4 Juin - 14:55

Cool ; j'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 4 Juin - 15:28

Merci, bien qu'il prendras quelques semaines avant d'être finalisé.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Jeu 5 Juin - 16:53

J'attendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Ven 6 Juin - 22:38

Avant d'être aussi catégorique, as-tu au moins rencontrer plusieurs dragons ?

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Sam 7 Juin - 11:45

Plusieurs non, un oui, du fait que les Dragons sont plus que rares et qu'en général, les Dragonniers se taisent sur leur existence.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .


Dernière édition par Vanilor le Sam 7 Juin - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Sam 7 Juin - 22:51

La deuxième catégorie, ce serait pas la Vouivre ?

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Dim 8 Juin - 8:53

Je ne connais pas les nom des catégories, je me documenterais la-dessus.
Si tu es sur de toi, j'édite le post.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Dim 8 Juin - 19:16

Non je ne suis pas sûr, je sais juste que les Vouivres sont des dragons beaucoup plus légers, faits pour le vol, et donc les caractéristiques métaboliques changent un peu par rapport aux dragons Européens.
En outre je sais que selon les versions, elles n'ont qu'une paire de pattes ou pas de patte du tout.
Certains mentionnent même une absence d'ailes...

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Lun 9 Juin - 15:03

Peut-être, ça correspond plutôt bien à la description.

Pour les Dragons qui ne possèdent qu'une paire de pattes et des ailes, je ne connaissait pas et pour les Dragons sans ailes ni pattes se sont soit des serpents tout ce qu'il y a de plus banal soit à la rigueur des serpents de mer.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Lun 9 Juin - 20:54

Tu n'aurais pas des adresses pour voir des dragons ?

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mar 10 Juin - 12:38

Des adresses ?

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mar 10 Juin - 17:28

Des localisations... Du moins je crois pas que par exemple tu en trouve au 125 rue Gustave-Doré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mar 10 Juin - 18:24

Je vois... Non, je ne connais pas d'adresse, désolé.

Et je ne connais pas d'autres personnes ayant ma "spécialité", dommage d'ailleurs.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mar 10 Juin - 21:23

Tant pis, ces magnifiques créatures me manquent...

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 11 Juin - 9:48

Et moi j'aimerais les rencontrer autrement que dans les illustartions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 11 Juin - 12:29

Très peu probable que tu y parviennes...
Vanilor, si on rassemble une armée afin d'éradiquer ceux qui veulent détruire le monde, Est-ce que les dragons peuvent s'y joindre ?

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 11 Juin - 12:34

Si tu veux élever une armée pour éradiquer ceux qui veulent détruire le monde, alors tu vas détruire le monde, car il resterais très peu de personnes.
Je ne sais pas si les Dragons se joindraient à ça, car il auraient pour la plupart mon raisonnement.
Mais, c'est comme les humains : Il y en a des bons et des mauvais.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 11 Juin - 16:16

Il y a des personnes qui veulent détruire le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 11 Juin - 16:19

Beaucoup plus que tu ne le crois...

Directement ou indirectement, qu'ils le veuilles ou non, les Hommes détruisent le Monde.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Jeu 19 Juin - 20:06

Oui d'accord... mais je pensais plutôt à des personnes qui veulent créer l'enfer sur Terre (littéralement).
Est-ce que là, les dragons s'y joindraient ? Pour préserver le monde ?

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Ven 20 Juin - 15:02

Je pense que oui, dans le seul but de préserver la paix dans ce monde déchiré par les guerres, et uniquement dans ce but, alors oui.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Ven 20 Juin - 20:00

C'est bien l'objectif recherché.
Mais ils accepteraient de faire partie d'une armée, ou ils préfèreraient mener leur bataille de leur côté ?
En sachant qu'ils seraient plus efficaces s'ils étaient gérés comme faisant partie d'un ensemble.

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Sam 21 Juin - 10:20

En admettant que tu arrives à les trouver.
Il faut savoir que tous les Dragons ne sont pas semblables, il y en a qui préfèreront s'investir aux côtés d'une armée (les plus faibles, j'imagine, afin d'avoir un minimum de protection), et d'autres qui préfèreront mener leur guerres seuls, sans être sous les ordres de généraux humain.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Sam 21 Juin - 20:33

Et si "les généraux" ne sont pas humains ...?

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Dim 22 Juin - 6:13

Je dis "généraux" parce que je ne vois pas d'autres terme appropriés.
Je ne sais pas, je ne connais pas beaucoup d'espèces autres que les humains (mises à part les basiques : Elfes, Ogres et ce genre de choses), ou du moins, je n'en connais pas les caractéristiques, mais sans doute, surement même et si les "généraux" ne font pas partis d'une espèce classifiée trop "sauvage et brutale".

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Dim 22 Juin - 20:25

D'accord...

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hvedrung

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mar 7 Oct - 17:22

Sans vouloir t'offenser Vanilor, j'ai l'impression de lire l'histoire d'Eragon !
Lien à l'appui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_l%27H%C3%A9ritage#Dragonniers

Cela me parait donc assez peu véridique, ce qui tend à encourager mon scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mar 7 Oct - 17:23

Ce que j'avance ne sont que des suppositions, libre à toi d'y croire ou non.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 3 Déc - 17:00

Je trouve pas vraiment que ça ressemble à Eragon... Et puis , il y a assez de films qui sont proches de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 3 Déc - 22:18

Il y a certaines oeuvres éclairées.

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Jeu 4 Déc - 11:10

On peut dire ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dragon21200

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 7 Jan - 14:16

comment se procurré un dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilor

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 7 Jan - 21:25

Tu touches un point qualifié de sensible pour la plupart...

Je n'ai pas la réponse, peu l'auront, d'ailleurs, voire personne.

________________________
Un Dragon ne peut se résigner à devenir bête de somme, car il n'est pas une bête.

Se lamenter, se plaindre pour une chose passée est inutile, car rien ne pourra la changer.

À quoi servent les sentiments ? À dévoiler ce qu'on est, qui on est ? À lâcher sa colère, sa haine, sa joie ? Et tout ça pour quoi ? Pour se sentir libre ? Libre de quoi ? Les sentiments ne servent qu'à exprimer sa haine, sa colère, sa joie sur une chose passée que rien ne pourra changer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Mer 7 Jan - 22:49

On "obtient" pas un dragon, on le rencontre.

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminati

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Sur ce gâchis qu'est la terre.... Cette utopie réduit en cendre par l'homme

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Jeu 8 Jan - 10:46

Merci Ant! Je savais comment le dire et tu as trouvé les mots justes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   Sam 31 Jan - 18:22

Je t'en prie.

________________________
Un temps qui finit, c'est comme une pierre jetée au fond du puits de l'éternité et

qui tombe avec des résonnances d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons d'élite
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Le dragon est-on bien sûr qu’il s’agit d’un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: Les créatures :: Dresser et s'occuper d'un dragon-
Sauter vers: