L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi y croire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Mer 4 Juin - 18:00

Bonjour,
Je remarque sur la plupart des forums comme celui-ci ce message : "Moi j'y crois, mais j'ai pas de preuves, donc j'y crois de moins en moins..."

À ce message une seule réponse prouvée scientifiquement : Les humains n'utilisent qu'environ 10% des capacités du cerveau.

À partir de ceci, on peut commencer à se dire : "Si quelques personnes utilisent 50% voire plus des capacités cérébrales, quel résultat on obtient ou peut-on obtenir ?..."

À cet argument plusieurs réponses, dont une de mon cru : Tout ou presque !!

Donc pourquoi pas la magie ??

J'agit par souci de manque de réponses. J'espère que ce message sera utile à des personnes se demandant "Pourquoi y croire ?"
Complétez par vos arguments aussi si vous en voyez d'autres.


Dernière édition par Vanilor le Jeu 5 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 16:52

C'est fou je voulais faire un article comme ça , mais tu m'as devancé! Tu dis exactement ce que j'aurais voulu dire (ou presque) et désolé de te contredire mais les humains sont encore moins développés que cela , ils n'utilisent que 11% de leurs capacités cérébrales ... Mais bon super article!
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 18:22

Je corrige l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Ven 6 Juin - 9:17

Ce n'était pas vraiment une erreur , plutôt une surestimation ... Dis moi es tu humain Vanilor?
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Ven 6 Juin - 21:10

Euh.... Désolée, mais l'histoire de "on utilise seulement 10% de notre cerveau" est totalement fausse... Smile Mais bon, c'est comme même un bon "micro coup de gueule"
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Ven 6 Juin - 22:07

Désolé DameCici mais c'est vrai ^^' Tu surestimes les humains !
Et comme autre arguments, je dirai tout simplement qu'il y a une foultitude d'éléments inexpliqués (et inexplicables tant que les humains seront réfractaires) sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 20:27

Moi je dirais plutôt qu'il faut voir pour y croire... Pourquoi croire en quelque chose que l'on n'a jamais pu constater? =)
Il faut simplement vivre des choses pour être convaincu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 20:57

L'ennui, c'est que la force du temps à fait que... regarde combien d'humains ont assistés de leurs yeux à des phénomènes "paranormaux" (magique dans ce cas-ci)... et comme personne ne les croient, ils se remettent en question eux-mêmes et cherchent des explications comme :

- J'étais sûrement fatigué/surmené, j'ai dû mal percevoir

Ou alors pour les croyants : C'est une intervention divine !

Et beaucoup d'autres exemples... et ça a été d'ailleurs mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 21:31

Le réalité c'est ce que l'Homme décide comme étant reel... On peut décider demain qu'une pomme n'est pas réelle, elle deviendra alors une apparition...
L'Homme devient de plus en plus influençable, donc vu que dans notre société la magie est fiction, il refusera d'y croire :/
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 22:06

Après il faut connaître la source... Je crois la connaître mais je ne le dirais pas publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 22:14

MP! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 22:15

Ce n'est sûrement pas la seule, mais elle y a contribuée...
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1Lun 14 Juil - 21:07

Je voudrais bien que tu me dises ce que tu à derrière la tête par MP aussi stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y croire ?   Pourquoi y croire ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi y croire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi................?
» pourquoi sommes nous sur terre
» Pourquoi vous voulez devenir un loup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: La magie :: La Magie-
Sauter vers: