L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristique des éléments

Aller en bas 
AuteurMessage
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Caractéristique des éléments Empty
MessageSujet: Caractéristique des éléments   Caractéristique des éléments Icon_minitime1Sam 11 Oct - 22:19

Bonjour à tous chers membres et invités !

Je voulais faire un sujet sur les éléments mais je manquais d'inspiration dans le style, les chapitres, les parties et l'esthétique de l'article.
Ce sujet sera donc sous la forme la plus simple : un brain storming.
Le principe est simple : pour chaque élément, je donnerai un champs lexical (ensemble de noms, d'adjectifs et d'adverbes qui caractérisent ou évoquent le sujet du champs lexical). Je pourrais aussi utiliser des expressions.


I. La Terre

Solide, inébranlable, primordial, foi, rassurant, nature, forêt, cerf, titanesque, colossal, omniprésent, ancien, expérimenté, confiance, agréable, chaleureux, sage, bon vivant, réconfort etc...


II. Le Vent

Onirique, réel, irréel, frontière, négligent, aérien, imperceptiblement, colères meurtrières, impitoyable sans être cruel, sommeil, rêve, paradis, surhumain, éternel, lame, aveugle, immortel, inarrêtable, nocturne, voyage, incroyable etc...


III. Le Feu

Ardent, vivant, bénéfique, maléfique, à l'image de l'Homme, objet, ni bon ni mauvais, peut le meilleur comme le pire etc...


IV. L'Eau

Indivisible, solide, avide de pouvoir, maléfique, rapide, impitoyable, cruelle, sombre, morte etc... NB : certaines eaux ne sont rien d'autre que de l'H2O.


V. La Foudre

Ascendant, ancien, merveilleux, paternel, divin, bienveillant, paisible, se manifeste rarement (ce qui lui vaut d'être souvent oubliée dans la liste des éléments), instantané, colères meurtrières, a guidé les Hommes, omniprésence, puissance incroyable, raisonnable etc...



Les listes ne sont pas exhaustives, et ne servent qu'à ce que vous vous fassiez une meilleure idée de la nature profonde des éléments, et pourquoi pas à ce que vous trouviez le vôtre (mais faites attention ce n'est pas toujours évident).


VI. Les Eléments les une par rapport aux autres

Si on se penche de manière scientifique sur les cinq éléments, on remarque une chose évidente. En effet, 3 sont de la matière, 2 sont de l'énergie. Même si parfois, la frontière entre matière et énergie est très fine... On peut donc commencer par classer d'un côté le triskel avec la Terre, le Vent et l'Eau, et de l'autre côté le Feu et la Foudre.
On peut aussi faire deux "paires" d'éléments qui se complètent de par leur nature plus ou moins opposée : d'un côté  la Terre et le Vent, et de l'autre le Feu et l'Eau. La foudre n'est pas en paire car sa nature en soit n'accepte pas d'opposé.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristique des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir mon éléments ?
» Les éléments dans la Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: La magie :: La Magie-
Sauter vers: