L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Frankenstein !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 12:12

Le monstre de Frankenstein est une créature célèbre mais tiré d'un roman de Mary Sheley: Frankenstein ou le Prométhée moderne.

Cette créature est très puissante: il est doté d'une force surhumaine qui lui permet de tuer facilement qui que ce soit. Généralement, il étrangle ses victime. Il est également très agile et peut se mouvoir à une vitesse surnaturelle peu importe les conditions. De plus, il est insensible au grand froid, ce qu'il exploite en laissant Frankenstein le poursuivre sur la banquise (dans le livre).
Dans les films, il garde sa force surhumaine, il commet de nombreux meurtres mais plus par accident que par malveillance.

Dans le livre, Le docteur Victor Frankenstein décide de "donner la vie". Il crée donc un être vivant de toute pièce. Mais, il ne tarde pas à découvrir que sa création est effrayante et affreuse.
Rejeté par son créateur (qui est irresponsable et dépassé plutôt que fou et cruel), le monstre erre, tente de survivre et subit insulte, dégoût et peur. Il s'installe dans une famille française qui lui apprend à parler et à lire. Puis, le rejette.
Aveuglé par la haine, il commet de nombreux meurtres. Le monstre promet de laisser les humains si Frankenstein lui fabrique une compagne. Le savant s'exécute mais renonce au dernier moment. Pour se venger, le monstre tue son meilleur ami, puis sa fiancée. Le savant décide alors de poursuivre la créature.
(Je ne vous raconte pas la fin Very Happy suspense....)

Description:
La créature est d'une laideur effrayante:
Elle mesure 2,50 m., a une peau jaune laissant voir ses muscles et ses veines, un visage ridé, des cheveux abondants d'un noir brillant, des dents très blanches, des yeux sans couleur et un trait noir marquant ses lèvres.

Frankenstein !  Thumbnail.aspx?q=1504264396583&id=8e3697a011e53f227cbd99518b49b246&url=http%3a%2f%2fwww.decitre.fr%2fgi%2f47%2f9782253098447FS

Remarque: Frankenstein est connu comme étant un monstre assassin, imaginé par l'écrivain Mary Shelley dans son roman fantastique "Frankenstein ou le Prométhée moderne" alors qu'elle n'avait que 18 ans. Mais dans le roman original, ce nom n'a jamais désigné la créature elle-même, mais son créateur, Victor Frankenstein. En effet, la créature n'y a pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 16:58

merci DameCici pour cet article!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 17:01

De rien !! J'aime bien les créatures fictives ! Very Happy
Surtout si elles sortent d'un roman !! Je le lirais !.......... Un jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Mar 1 Oct - 19:24

Je crois que j'ai vu le film une fois en noir et blanc.
En fait le savant déterrait un mort et lui greffait plusieurs membres et un cerveau.
Puis il l'a exposé à la foudre et la créature a pris vie.
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Sam 9 Nov - 21:22

Oui, c'st cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Dim 10 Nov - 22:09

C'est une histoire classique ^^
D'après vous, un corps mort peut-il revivre s'il est foudroyé comme dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Mar 12 Nov - 9:53

Tout dépend le stade de mort cérébrale.
Généralement, on veillait les morts durant 3 jours et 3 nuits justement pour s'assurer qu'ils étaient vraiment morts et non pas juste comateux. Pratique encore d'actualité (ayant eut la 'chance' de travailler dans une morgue), on ne prévoit jamais d'enterrement avant 4 ou 5 jours après réception du corps. Outre le fait qu'on pense qu'il va se réveiller, c'est devenu une sorte de rituel ou d'habitude(et une question de planning... Faut le temps de le laver, le recoudre, le maquiller la moindre, l'habiller, l'apprêter...). Bref, on laisse le temps au mort d'être vraiment mort.

Donc non, un enterré ne peut PAS renaître. Même sous forme de zombi je trouve ça ridicule. SI ça devait arriver, le cadavre serait totalement dépourvu de besoins (MANGER !!!! TUER !!!) et d'envie (Maman ? référence pourrie à wow désolée, j'étais obligée). Alors obéir à des ordres... Déjà le cerveau ne reçoit aucune information viable, n'en transmet aucune, donc pas de marche, de course... Au mieux, la goule serait allongée à baver en fixant droit devant elle bêtement sans même avoir conscience de sa 'vie'... La mort quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Mar 12 Nov - 22:51

Je dirais même pire que la mort. C'est bien ce que je pensais mais si la personne est morte dans les 5 heures c'est possible je pense. D'ailleurs je connais une recette pour faire mourir et revivre quelqu'un et cette personne devient un zombie que tu peux contrôler (si ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1Mer 26 Mar - 18:01

Ant a écrit:
Je dirais même pire que la mort. C'est bien ce que je pensais mais si la personne est morte dans les 5 heures c'est possible je pense. D'ailleurs je connais une recette pour faire mourir et revivre quelqu'un et cette personne devient un zombie que tu peux contrôler (si ça marche).


C'est koi comme recette stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein !  Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein !    Frankenstein !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Les créatures :: Les autres créatures, les monstres.-
Sauter vers: