L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Magie du Geis ou magie de l'Estraneo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 20:04

Rappel du premier message :

Point Général  

Le Geis est un pouvoir surnaturel, qui s'obtient de manière spontanée, qui peut-être trouvé, ou bien, que certaines personnes peuvent conférer à autrui. Il se manifeste différemment chez chaque individu, sûrement en fonction de leurs désirs ou personnalité. Sa puissance augmente avec l'usage, et si l'utilisateur n'a pas suffisamment d'énergie magique et de volonté, il peut être consumé par l'influence de son pouvoir. Les personnes qui ont un Geis ne sont pas forcément immunisés contre les effets Geis des autres. Il est représenté par un oiseau rouge, ou même parfois par un Phoenix. Il est le mélange complexe de runes plus ou moins présente dans son "code".

Chacun a son propre ensemble de restrictions, limitations et contre-coups. Ces facteurs permettent à un Geis d'être vaincu par un autre Geis, ou, au moins, voir sa puissance limitée. C'est "l'équilibre de l'Estraneo".
Tous les Geis qui ont existé jusqu'à présent sont liés à l'esprit, influençant des choses telles que la volonté, la pensée, la mémoire ou bien la perception. Tous Geis, quel que soit l'utilisateur, apparait dans un seul œil lors de sa phase initiale "d'évolution". Car le Geis est un pouvoir en changement constant. Le pouvoir du Geis étant lié au sens de la vue. Ensuite, en supposant que l'utilisateur vive assez longtemps, le Geis finira par grandir jusqu'à ce qu'il soit présent dans les deux yeux de son possesseur, suite à un usage répété, ou en le poussant dans ses derniers retranchements.
Cependant, l'utilisation excessive et / ou l'instabilité mentale peut conduire à une dégénérescence connue sous le nom "d'Emballement du Geis", qui fait que l'utilisateur devient incapable de contrôler son Geis, le faisant devenir actif en permanence.

Une fois le Geis présent dans les deux yeux, si une personne le lui a donné, elle peut accorder à l'utilisateur son «code», le rendant ainsi Immortel et à l'abri de tout Geis. C'est en gros le mélange exact des propriétés des runes qui le composent. La personne qui l'a donné redevient alors mortelle.

Selon une source anglaise, la puissance du Geis a quelque chose à voir avec l'existence même de l'humanité, et il peut être utilisé pour détruire ou transformer n'importe quoi. C'est parce que les «dieux» de l'univers sont en fait une collection de subconscient, liés plus ou mois au Geis.

Dans la Mythologie

Le Geis (ou Geas) est un contrat magique réalisé entre une entité divine (l'immortel) et un humain possédant une forte volonté et assez de magie (possesseur du Geis). Il a pour racines, les cultes celtes. La victime d'un Geis la plus connue est Cu Chulainn, qui avait pour obligation magique de ne pas accueillir "ceux qui mangeaient du chien". L'hospitalité étant quelque chose de sacré chez les celtes, il fut très vite persécuté par d'innombrables personnes. Il dut alors "briser" le Geis apposé sur lui, et en perdit son âme. Il mourra dans d'atroce souffrances.

Possesseur du Geis et obtention

Les utilisateur du Geis obtiennent leur pouvoir en concluant un pacte avec l'un de 26 "dieux" du Geis (correspondant à toutes les runes existantes), qui donnent alors un "oiseau" à leurs nouveaux protégés. Ceux ci ont alors plus de chances de devenir "Immortel". Viennent ensuite ceux qui "trouve" un Geis en cage, caché par une quelconque personne, procédé qui les rend autonomes.
Enfin, les utilisateurs qui en développent un naturellement, nommés les "pur sangs" (comme les chevaux XD) sont en général né de deux Immortels. Ils sont donc assez rares.

L'Ordre Secret du Geis

Il a pour but de recenser, créer et contrôler la totalité des Geis présent sur cette terre. Un système hiérarchique est actuellement en place.


Dernière édition par Arth le Sam 12 Juil - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:13

Qui m a comprommis... euh je crois pas tu en as des question mdr. Avant-hier j ais trouvé une nouvelle formule je pense pas que ce soit ca.

(et pour un sort pas puissant je viens de le réactiver je te signale qu il repleut et il fait bien noir, enfin tu dois le savoir ca...)

Et si les Ténèbres peuvent TOUT détruir (anéantir plutot), meme la lumière, meme le temps, meme les Dieux. C'est justement sur la différence entre "détruire" et "anéantir" que je pourrais compter pour me débarrasser du geis.

Si tu me crois pas assez puissant je peux créer d autres tornades... ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:18

Quand même pas Dieu en personne .
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:23

Bah si tu devrais le savoir autant que moi Sad

Le Néant éradique l existence passée, présente et future de la chose qui entre en son contact. C'est pour ca que cette magie est redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:25

pas besoin d'en parlais ant je sait mais pas Dieu celui qui ta créer !
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:28

Ca ca dépend des croyances... je suis athé je te rappelle ca sert a rien de me dire ca (vraiment a rien)

Mais bon admettons, ca peut au moins et largement anéantir un geis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:31

Merci pour cette article! Smile

(9a dérive, ça dérive... Cette discussion peut être continuée sur ''blablatons'' je rappelle... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:32

Alors blablatons afro
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 21:11

Ant j'ai re contrer ton sort normalement :b
Et pour le Geis il a été désactivé par quelqu un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai - 21:35

le geis a été désactivé ah bon...

Donc je laisse le ciel tranquile ya plus de raison merci Hevendor Smile

(ne tiens pas compte de l histoire de chatiment que j ais évoquée dans un autre sujet, maintenant que tu as désactivé ton sort, je n ais plus de raison de t en vouloir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 5:58

En fait ce n'ai pas moi...
^^“
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 7:55

Ne le prenait pas à la rigolade nous ne savons pas ceux que ça peut avoir comme conséquence ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 9:34

désactiver !!!
hevendor...t'est foutu dis adieu a tes pouvoirs...
sincèrement désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 10:06

... franchement Hevendor ta trop abuser ..
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 20:59

Trop abusé de quoi? Pourquoi devrai-je perdre mes pouvoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 9:55

Le Geis à était désactiver .. d'après ce que dit phantasmagoria.
Fin de la discussion pour parler de ça aller sur blablatons --' merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 17:40

c'est pas du hors sujet vu que l'on parle du geis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 17:41

Oui mais la on parle pas du Geis mais de Hevendor qui as désactiver le Geis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 17:42

desactiver le ''geis'' donc en sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 17:43

Bref la c'est du hors-sujet on attend la réponse Hevendor.
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 18:09

J'ai toujours rien compris... Mais je pense que c'est en sujet ^^“
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 19:39

pas trop mais fini ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 19:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 19:41

Je t'en prie termine Hevendor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 19:43

il a termuner je crois
stop hs
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc - 22:41

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc - 23:16

Je prépare un article sur les runes et le contrôle d'énergie pour créer des égrégores Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Déc - 22:43

Très bien bah on l'attend avec impatience.
N'oublie pas qu'il ne reste que peu de temps avant le 1er janvier, donc essaye de faire ton article avant pour avoir 10 points en plus au concours du membre d'honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 1:57

Ok d'acc ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 1:59

Ah! Et je voulais ajouter que je vais faire d'abord un article sur les familiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 18:18

Ah oui ! Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 21:43

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 21:44

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 23:17

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie du Geis ou magie de l'Estraneo   Magie du Geis ou magie de l'Estraneo - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie du Geis ou magie de l'Estraneo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dialectes de la Magie
» la magie noire
» la Magie Météorologique
» Différents types de magie
» la magie lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: La magie :: La Magie-
Sauter vers: