L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques témoignages à propos de la Dame blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Empty
MessageSujet: Quelques témoignages à propos de la Dame blanche   Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Icon_minitime1Mar 21 Mai - 12:59

Bonjour / Bonsoir à tous et toutes , je vous post ceci tout est dans le titre Wink
J'ai rassembler quelques témoignages à propos de la Dame blanche , bonne lecture .

La dame blanche du Père Lachaise



"... je vis soudain une grande jeune femme brune, aux longs cheveux d'un noir de jais, vêtue d'une longue robe blanche et....tenant dans sa main droite(?) une rose.......noire

Paris, juiillet 2004

Il y a quelques années de cela (environ 14 ans) je suis allé au cimetière du Père Lachaise, vers les midi.Je travaillais alors et n'avait que peu de temps, pendant la pause du déjeuner, pour trouver le mur des fédérés.Or, n'étant jamais venu dans ce cimetière (qui est grand), le temps passait et, n'ayant pas de plan, je n'ai pas été jusqu'au fameux mur ce jour là. Mais, en revenant (sans jeu de mot), alors que je me trouvais près d'un curieux monument représentant un homme allongé, sur le dos, tenant dans ses mains un visage de femme (le tout en bronze), alors que je regardai devant moi, il faisait grand soleil, je vis soudain une grande jeune femme brune, aux longs cheveux d'un noir de jais, vêtue d'une longue robe blanche et....tenant dans sa main droite(?) une rose.......noire, rose haut perchée sur une longue tige...Elle semblait se diriger en direction de l'entrée principale (située, de mémoire, à environ 400m.).Sur l'instant, je n'en ai rien pensé, on m'avait dit qu'il y avait pas mal d'originaux dans ce cimetière...Plus tard, j'y ai repensé et un détail m'est revenu: cette femme, dont je n'ai jamais vu les pieds à cause des tombes qui se trouvaient entre elle et moi(en plus je me trouvais légèrement en contrebas), semblait avancer comme sur des roulettes, peut-être est-ce là ce qu'on appelle une démarche aérienne? J'en ai parlé à mon épouse mais plus jamais je n'ai revu cette femme, si curieusement habillée (une sorte d'aube de mousseline)et qui regardait droit devant elle..Bien plus tard, j'ai entendu parler de la "Dame du Père Lachaise" mais je n'ai pu en savoir plus.Pourriez vous m'éclairer sur cette anecdote ?



Un article paru dans l'express du mois de juin 2004 .
Les nuages noirs, percés comme des passoires, jettent de l'eau glacée sur le Père-Lachaise. Il fait nuit en plein jour. Pardessus noir corbeau et faces blêmes, un couple de «gothiques» en goguette rêve son spleen crépusculaire, posé en haut d'une volée de marches. Ici, les tombes chuchotent mille secrets bizarres. Celle de Victor Noir, en tête. Le gisant verdâtre de ce jeune journaliste qui officiait sous la IIIe République est victime des assauts d'un défilé de jeunes filles - et d'hommes? - ravies de la protubérance de son entrejambe, gage de fertilité, dit-on. Les fortes marques d'usure ne mentent pas.


Drôles de gus, les locataires de ce cimetière. A la limite du fréquentable. Comme ce Robertson, décédé en 1837, qui se livrait à des expériences de «fantasmagorie et d'aéronautique». C'est le titre exact qui est sculpté sur sa stèle, à côté de crânes humains et de l'envol d'un aérostat. Aussi réjouissant que le fantôme de Mme Raspail qui se meurt d'amour sous les barreaux de la prison qui retiennent son mari. Un fait historique autant qu'un cauchemar magnifique, œuvre du sculpteur Etex. Un vol de corbeaux croassant gravement rase la pointe des stèles. Côté spirite, on n'a que l'embarras du choix. Le patron de cette «science» des esprits, Allan Kardec (1804-1869), est enterré là, sous son buste doré. Les fans lui touchent le nez. Et restent des heures «en contact» avec lui. Quand ils sont partis, Kardec a tout loisir de converser avec Mlle Lenormand, allongée non loin, dans un lit fleuri de frais. Une sorte d'Elizabeth Teissier du premier Empire. En 2004, le public y va encore de sa rose rouge et de sa requête. Plus étrange, la tombe de Sintzheim, rabbin et délégué à la Constituante, qui accueille en son cœur un arbre centenaire. L'arbre a poussé un jour, pile sur les restes du bonhomme, et s'est tendu vers le ciel. Du monde entier, on vient lui demander des miracles. Cette partie juive du cimetière, effacée des archives sous Vichy, est peu connue du grand public. D'où un petit aspect fouillis et silencieux. Reposant ou inquiétant, selon le réglage de votre trouillomètre. Impossible de ne pas signaler deux autres «spots» de l'étrange, au sommet de la colline. Une enfilade de tombes d'adorateurs du Dieu Mazda (comme la pile, oui), culte du soleil célébré en Inde et en Iran. Et, pas loin, le temple de Marie-Elisabeth Demidoff, une aristocrate russe, meringue au mauvais goût néo-antique (le temple, pas l'aristocrate), sur lequel flotte une excitante légende: celui qui parviendra à s'y laisser enfermer héritera de la fortune familiale. Ce qui éclaire d'un jour nouveau l'histoire de ce visiteur qui a failli se faire happer par une tombe, l'an dernier - la stèle sur laquelle il avait posé le pied aurait cédé. Tout près de chez la Demidoff. Hum, hum...


Cimetière du Père-Lachaise, 16, rue du Repos (XXe). Circuit «Croyances et légendes».


Sur la route du Canet


Sur le bas coté de la route je suis atiré par une lueur ,et je vois une dame habillée d'une grande robe blanche style chemise de nuit ,dont la lumière provenait de l'interieur de son corps ,assise sur une balançoire accroché a un arbre,de la main gauche elle tenait la corde a sa gauche tandis que la droite etait tendu vers ma direction.


C'était au mois de juillet , un vendredi , mais je ne me souvient plus de l'année exacte 1985 86 ou 87.
J'étais sorti avec un copain boire un verre sur la côte, a Canet en roussillon exactement comme on le faisait souvent en semaine , mes parents était parti en vacance et j'étais resté car je bossé tout l'été ( pour info on a bu un jus d'orange et rien de plus nous n'etions pas fumeur non plus).Vers 1h00 du matin on décide de rentrer car je travaillais le lendemain .Tout vas pour le mieux du monde ,on discutait, et c'était moi qui conduisais.Et c'est la que tout a commencé.
Sur le bas coté de la route je suis attiré par une lueur ,et je vois une dame habillée d'une grande robe blanche style chemise de nuit ,cheveux longs,dont la lumière provenait de l'interieur de son corps ,assise sur une balançoire accroché a un arbre,de la main gauche elle tenait la corde a sa gauche tandis que la droite était tendu vers ma direction.Petite précision la balançoire était immobile .Inutile de vous dire que j'ai été pris de panique et je ne sais pour quelle raison je n'arrivais plus a respirer et je me suis mis a accélerer .Mon copain regardant dans ma direction affolé n'as rien pu voir.Il voulait absolument que l'on y retourne mais pour moi c'était hors de question.C'était beaucoup trop différent de ce que l'on a l'habitude de voir au quotidient.La seule chose qu'il a pu faire c'est de me donner des gouttes d'un calment pour que je puisse rentrer chez moi.Je n'ai pratiquement pas fermer les yeux de la nuit,disons qu'après c'est psychologique,le moindre bruit est largement emplifiée par mon cerveau et en plus j'était tout seul a la maison.
Je raconte rarement cette histoire , trop peur d'être pris pour un fou ,mais je sais moi que cela était bien réel.



La dame blanche et la statue du Lycée de Zillisheim ( Haut-Rhin )


Effectivement une statue de sainte etait devant le college, j ai tout de suite reconnu la femme que nous avons tous vu ....




Cela s est passé vers l 'age de 17 ans, nous etions 4 copains en scooter et nous dirigions au lycée épiscopal de Zillisheim ( Haut-Rhin ). C était un soir d' ete, je ne me rappel plus de l heure mais il n y avait aucun mauvais temps et encore moins de raison d y avoir du brouillard. Quand au loin nous avons apercu du brouillard se former et une lumiere blanche apparaître au loin. Nous nous sommes arrêter car cela était d'une etrangete que nous ne pouvions plus continuer à rouler. Cette lumière se fit de plus en plus importante et nous avons pu distinguer au loin, une femme au milieu de ce brouillard. Plus la lumière fut importante, plus l' on pouvait distinguer cette femme, la lumière formait son corps et l on distinguait une longue robe blanche, elle était tout en lumiere. Nous distinguions ses bras, son visage mais pas ses pieds, elle reposait à quelques centimètres du sol et de ce fait nous étions complètement incertain de notre vision. Elle nous regardait et nous n étions attirés plus que par elle, son visage était difficile a percevoir car nous étions tout de même assez loin. Je ne pourrai préciser la durée de cette apparition car toute forme de temps avait disparut. Cela nous calmait à un point que nous étions tous ebahi. La lumière et donc cette femme disparu sans que nous nous en rendions vraiment compte. Cela s 'est fait naturellement ainsi que la disparition du brouillard.
Quand nous avons rallumé nos moteurs et sommes aller au niveau de notre apparition, il n' y avait avait aucun signe, rien du tout, pas une trace. Depuis ce temps, cette femme est dans mon esprit et jamais je ne l oublie.
Dans ma vingtième année, je me suis mis a faire des séances de kinesioliogie, avec quelqu'un qui était vraiment evoluée d un point de vue spiritualité. En discutant avec mon amie il s'est averé que cette femme était bien une apparition, une sainte qui était la pour nous protéger d' un accident. Me demandant si une statue d' une religieuse était devant le collège épiscopal, j y suis retourne quelques années après. Effectivement une statue de sainte était devant le collège, j ai tout de suite reconnu la femme que nous avons tous vu. N arrivant pas a lire son nom, je suis aller voir le prêtre du collège pour savoir qui était cette femme. Il s'est avère que c'était la vierge Marie.
Depuis cette apparition, je vois la vie tout a fait autrement et me suis ouvert sur la voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Quelques témoignages à propos de la Dame blanche   Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Icon_minitime1Mar 21 Mai - 15:12

pour la fille au cheveux noir avec une rose noir
les témoins se trompent...se n'ai pas la dame blanche mais...autre chose...j'ai des doute vu toutes ces description...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Quelques témoignages à propos de la Dame blanche   Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Icon_minitime1Mar 21 Mai - 15:19

Oui du même avis aussi la fille ne savait pas aussi comment expliquez ceci ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Empty
MessageSujet: Re: Quelques témoignages à propos de la Dame blanche   Quelques témoignages à propos de la Dame blanche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques témoignages à propos de la Dame blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les témoignages (les votres ou ceux que vous avez lu)
» La Dame blanche
» Quelques photos avec mon nouvel appareil photo
» quelques pierres prise avec mon Nikon Reflex ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Mythes et légendes :: La dame blanche-
Sauter vers: