L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Lectures d'Elénnah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Mar 12 Nov - 12:43

Salut, salut ! Smile

Voilà, comme je suis souvent à lire des PDF concernant l'ésotérisme, j'ai bien envie de vous les faire partager ici, histoire que vous puissiez en profiter pour vos propres recherches. On trouve de tout sur internet, aussi je vous ferez un petit résumé de ce que j'en ai pensé et du contenu, le bon comme le mauvais. Et si au passage vous voulez que j'analyse un de vos document, c'est avec plaisir (Je n'ai jamais assez de boulot)

Concernant mes temps de connexion en ce moment c'est un peu tendu, à cause de mon script qui n'avance pas des masses et que je dois finir au plus vite, donc on y va tranquillou, au pire un petit MP et je vois ça à mon retour ^^


Mais commençons tout de suite par L'encyclopédie des Herbes Magiques (de Scott Cunningham). Se réputation l'aura probablement précédé ^^

Remettons dans le contexte que pour la majorité des gens la Magie porte des couleurs pour une raison précises de différenciation de Bien et de Mal, mais que pour moi ces limites sont totalement obsolètes, donc le fait qu'il associe les Plantes à la Magie blanche sans vergogne me dérange passablement, mais passons !
Son approche est juste, correcte et ce n'est pas moi qui le dit, mais des milliers de Mages à travers le monde.
Ce livre, qui aurait mérité bien plus que 270pages sans images, est une référence... que dis-je ? LA référence de base pour toute personne désirant se lancer dans l'étude des plantes.
En revanche, pour les herboristes confirmés et les ritualistes, il paraitra assez fade et dénué d'intérêt tant les informations qu'il contient sont basiques.
Un document à garder sous la main néanmoins ! Une piqûre de rappel de temps à autre ne fait aucun mal !


Je poursuis immédiatement sur un autre thème : l'Angéologie. Avec L'Arcanium Occtis du Magi Veritae Naturali (par Yamaël)

Franchement, moi, l'Angéologie, je ne vois pas l'intérêt, mais je dois reconnaître que ce pamphlet est très bien construit et instructif et peut servir comme base à cette étude assez complexe. Il est vraiment tout fin, mais mérite sa place dans ma collection. Je trouve dommage le passage rapide sur Lilith qui manque de profondeur et qu'on continue de poser en diablesse sadique, mais on ne peut pas convertir tout le monde à ses propres croyances.


Donc voilà, si quelqu'un est intéressé par l'un de ces ouvrages je peux vous l'envoyer en format PDF avec plaisir. Un petit MP pour ça ^^
A très bientôt pour de nouveaux partages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Mar 12 Nov - 22:20

Waw Elénnah tu n'as pas finit de m'impressionner !
C'est vrai que tu en fait beaucoup !
Néanmoins ton travail doit passer avant le forum si je puis me permettre ^^ donc on t'excusera si tu n'es pas très active pendant un temps mais pour l'instant c'est plutôt pas mal pour une nouvelle tu n'as pas peur de lancer des sujets c'est très bien !! Smile
Et la qualité des infos est très bien je pense te demander un format par MP :p puisque tu n'as jamais assez de boulot x)
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 8:19

Oui je suis une femme jamais assez occupée X) (et en y repensant, c'est peu dire vu la montagne de boulot que j'ai ! *heureuse*)

Et NON, mon travail ne passe pas avant quoi que ce soit d'autre ! C'est une question de priorités et d'organisation, tout simplement. Suffit juste de réguler son temps Smile

Au pire je suis disponible toute la journée via mon Skype, si ça intéresse des gens, parce que je suis en train de me dire que je n'ai peut-être pas accès à l'envoie des fichiers via le forum... J'ai pas regardé XD

Enfin bref, je suis contente que mon savoir vous soit utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 21:40

Oui ton savoir nous est très utile Smile ! Le forum doit être et rester un lieu de partage !
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Lun 6 Jan - 10:22

Salut tout le monde Smile

Aujourd'hui je vous propose deux PDF que j'ai lu durant mes vacances à la neige et qui ont été bien plus distrayant que le ski ! Mais bien moins que la fondue Razz

Premier ouvrage :
Antisata (par Thomas Stahler)
Ce livret est TRES court, 5 pages, mais je le considère comme blindé ! Alors oui, quand on l'ouvre on voit tout en haut en gros 'Satanisme et paganisme' j'avoue que pour un début ça laisse un peu perplexe et que ça décourage (dégoute?) certains.
Mais, je dois reconnaitre à ce document que son contenu est tout simplement instructif et passionnant. On y voit le paganisme d'une façon différente et plus profonde. En plus, il est vraiment très complet en matière d'histoires et de comparaisons... Un dossier que j'aurais pu écrire moi-même... Sauf que j'aurai choisi un thème plus... fleuri Smile


Venons-en maintenant à quelque chose de plus joyeux, si je puis dire.
Les sept merveilles du monde !
Oui je lis des trucs bizarres des fois XD Mais j'ai toujours été fascinée par ces constructions humaines qui ont, pour certaines, traversées les époques et le temps et qui sont chargées d'histoires et d'énergies... ça me fait penser que j'ai tenté d'écrire une histoire sur le phare d'Alexandrie, mais c'est hors sujet.
Les sept merveilles du monde donc, qui recèlent des secrets, emplies de mystère... Bref c'est plus de la détente, de l'histoire que de l'ésotérisme, mais parfois les deux ne sont pas incompatibles.


Et comme je ne vous ai pas encore fais de cadeau pour Noël/Nouvel an voici un autre feuillet que j'adore relire Smile Le dossier top secret de l'alchimie (par Stéphane Barillet)
Depuis le temps, vous aurez compris que mon truc c'est les plantes, et les potions, qui fond partie intégrante du petit œuvre alchimique, mais là, on s'attaque à du lourd ! Dans ce livret d'introduction l'auteur nous fait découvrir l'alchimie simplement et sous un autre angle. Il brise pas mal de mythes et d'idées reçues et ouvre les portes de cet univers à n'importe quel crét... personne qui souhaite REELLEMENT étudier cette science.
Pas de miracle cependant, il ne s'agit véritablement que d'une intro ! On y a donc quelques bases, mais en sommes, assez peut d'informations.

Et voilà tout le monde Smile 
Bonne journée à tous, Bonne année aussi et que les déités vous gardent !
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Lun 6 Jan - 16:41

enfin de retour !!! bonne année à toi élénnah!!!
et merci pour le partage de docs!!! moi ça m'intéresse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Lun 6 Jan - 18:55

Alors j'ai regardé pour les documents, je ne peux pas les envoyer via le forum -_-

Donc ceux qui les veulent m'envoie leur FB/Skype/Mail par MP et je leur renvoie les dossiers souhaités avec GRAND plaisir :p

Bisouxxx ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Lun 6 Jan - 22:20

Je pense t'envoyer mon Skype d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Mar 7 Jan - 7:56

J'ai ton Skype Ant^^ Mais tu te connecte jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1Mar 7 Jan - 23:08

Mmmmmmmmmmmmmmouais...
Je suis pas très actif sur internet de manière générale, sauf su l'Antre.

Mais envoie quand même, je me connecte parfois Wink 

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lectures d'Elénnah Empty
MessageSujet: Re: Les Lectures d'Elénnah   Les Lectures d'Elénnah Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lectures d'Elénnah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Blah..Blah..Blah.... :: Autres...-
Sauter vers: