L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

les quartz Empty
MessageSujet: les quartz   les quartz Icon_minitime1Dim 5 Jan - 19:04

suite à l'article de notre cher Ant sur le sceptre de l'atlantide voici un article sur les quartz, cristaux qui m'ont l'air bien placé pour avoir fais partis du sceptre!!!

je reprends ce que j'ai déjà écris et peaufiner au fur et à mesure:

il faut savoir que dans les traditions le cristal de roche ou quartz et une pierre de sagesse, de clairvoyance, extrêmement spirituel. c'est le cristal né de la roche mère qui à maturité devient diamant par sa dureté mais est complètement différent car le quartz est un dioxyde de silicium et le diamant la cristallisation du carbone. il se cristallise en système rhomboédrique (ne me demandais pas d'expliquer car je sais pas l'expliquer!!!! les explication scientifique et moi ça fais 2!!!! Very Happy  study ). donc avec le diamant ce sont les plus durs, 7 sur l'échelle de Mohs (je ne le connais pas personnellement mais ça ne serait tarder!!!hihi)

restons sérieux!!!

ils sont de presque toutes les couleurs: rose, bleu, noir (fumé dit morion, l'onyx), jaune (citrine), violet (améthyste), blanc, rouge (jaspes, hématoïde), orange (cornaline)....... je vais pas tous les cités!!!

ils peuvent aussi avoir des inclusions d'un ou plusieurs autre cristaux:
- les cheveux de vénus: quartz + filament de rutile
- les flêches d'amour: quartz+ tourmaline noire
- le quartz chlorite: quartz + chlorite (aluminosilicate de magnésium)
- yacinthe: quartz + bcp de fer
....... Ces inclusions d'autres cristaux apportent évidemment des propriétés énergétiques différentes qui seront amplifié par le quartz.

les formes:


les lazer-quartz: ils renferment une immense énergie capable de détruire si mal utilisé. l'énergie circule en linéaire, concentrée. ils peuvent être monoterminés ou biterminés. ces derniers sont encore plus puissant car l'énergie circule dans les 2 sens.
les Biterminés: symbole de l'équilibre entre les forces cosmique et telluriques de la terre. d'un côté ils diffusent les énergies positives et de l'autre ils expulsent les négatives. Outil de centrage des énergies, on peut les utiliser comme outil de chirurgie aurique, resserer des failles, souder, redresser, dissout les blocages... du moment que ça concerne les énergies auriques, éthériques, spirituel... (je laisse en suspend car je crois que j'en oublie!!!) . excellent pour la télépathie et les travaux à distance. on retrouve toutes sortes de quartz biterminés. un en particulier le diamant de herkimer: diamant à cause de sa dureté, de son éclat et son côté transluside!!!! sinon c'est un quartz! c'est un petit mais costaux!!! il renferme une grande énergie qu'il faut apprendre à maîtriser.

(je reprendrais plus tard!!!)


l'énergie des cristaux est naturelle. donc suivant ce que nous en faisons elle peut être vitale ou destructrice. en soins on envoie sa propre énergie à travers le cristal pour concentrer celle-ci en 1 point spécifique. suivant nos dons, comme toi avec la foutre je pense que si tu envoie ton énergie à travers un cristal terminé soit biterminé tu peux envoie comme un laser une onde d'énergie linéaire vers un qqch à travailler, faire un bouclier , ouvrir des "portes énergétiques" pour rentrer dans d'autres sphères magiques et spirituelles.
les films fantastiques le représentent bien avec les batailles de mages grâce au bâton ou à la baguette.







sources: dictionnaire de la lithothérapie de Reynald Georges Boschiero; propriétés énergétiques des pierres et cristaux de J.M.Garnier; initiation à la pratique d u pendule de Pierre d'Arzon et d'autres tits magazines et bien sur mes expériences avec certains d'entre eux qui m'aide à enrichir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Dim 5 Jan - 23:07

Depuis le temps que j'attendais ton article, je ne suis pas déçu Very Happy
Il est très complet et extrêmement intéressent !!!
Il est possible que le cristal atlante soit un diamant de herkimer, s'il est si dur, une fissure à l'intérieur, bien que peu probable, entrainerait des forces électrostatiques non négligeables !
Tu as un don pour mêler science et magie de façon fascinante ! Smile 

L'onyx est plus une variété de calcédoine que de quartz mais ce n'est pas faux non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Dim 5 Jan - 23:34

merci!!! Very Happy 
oui effectivement je penses que le cristal atlante devait être similaire à un diamant herkimer et c'est peu être une bulle plutôt qu'une fissure. à voir en approfondissant!!!

l'onyx et la calcédoine font partie des quartz par la présence de dioxyde de silicium!!!! study 
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Lun 6 Jan - 8:29

Très bon travail Kaya^^

Mais du coup je me permet de faire quelques compléments qui auraient mérité que tu les peaufines et qui sont (d'après moi) une base en matière de minéralogie :p

Dioxyde de silicium : 1 atome de silicium pour 2 d'Oxygène (SiO2)
Diamant : effectivement c'est du carbone compressé et conditionné naturellement.
Carbone et Silicium font tout deux parties de la famille des éléments Cristallogènes. On peut donc en conclure que Quartz et Cristal on effectivement la même origine atomique et qu'il est donc normal - ou classique - de les confondre et de les employer l'un à la place de l'autre.

Système rhomboédrique : la cristallisation se fait en parallélépipède à faces en losanges. En gros, pleins de losanges en 3D se collent les uns aux autres pour former les druses que l'on connait.

L'échelle de Mohs : là tu me déçois grandement ! Parler de pierres sans connaître l'échelle de Mohs c'est comme parler d'un tremblement de terre de 7 sur l'échelle de Richter et se dire 'OMG comen c tro balèz' sans rien y connaître -_-''''
Mais je ne vais pas m'étendre ici, je vous prépare un article dans la rubrique des Pierres^^ Rien que pour vous Smile

Je rejoins Ant concernant le Diamant Herkimer, par contre, cher admin, la Magie (avec une maj merci :p) c'est une science XD
Mais en effet Kaya tu fais bien de parler des pierres dans leur ensemble - science et magie - même si personnellement j'aurais préféré ne pas avoir à lire tes parenthèses :p
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:09

pour info je connais les valeur de l'échelle mais c'est le chercheur que je ne connaissait pas!!!hihi et je savais bien que pour faire sérieux fallait le présenter!!! mais merci des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:11

pardon j'ai oublié.... "des compléments" scientifique très bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Elénnah

Elénnah


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Jura

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Lun 6 Jan - 18:49

De rien, de rien, kaya^^ Moi la science... LES sciences, ça me connais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://libellus-graphe.eklablog.com
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Lun 6 Jan - 22:29

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Lun 6 Jan - 22:38

Vive la science et la Magie !!!


Pour Kaya :

La calcédoine est une sous-famille de quartz (dioxyde silicium de formule SiO2), donc techniquement, dire que l'onyx est un quartz n'est pas faux, mais si tu veux être très précise tu peux dire que l'onyx est de la famille des quartz et de la sous-famille des calcédoines Wink 
Par contre une "bulle" à échelle macroscopique dans un quartz, c'est impossible. En plus une bulle ne produit pas d'énergie électrostatique en se formant, donc théorie à écarter Smile
Une faille se produit quand deux parties du quartz se décalent l'une par rapport à l'autre à cause de conditions de formation exerçant une force physique considérable, d'où la dissociation des charges et donc la force électrostatique Very Happy 

Pour Elénnah :

Ne t'inquiète pas, Kaya connaît bien l'échelle de Mohs, mais ne connaissant pas assez de choses de sur le savant en lui-même, elle a préférer ne rien dire, et c'est très sage de sa part ^^
Oui personne ne sait plus que moi à quel point sciences et Magie sont proches ! Je dis bien proches et pas "une seule et même chose" car cela dépend de la Magie en question.
S'il s'agit de Magie météorologique, bien sûr c'est 100% scientifique, mais une imprécation de Magie noire, c'est déjà une autre histoire. Il y a encore bien d'autres exemples qui posent encore bien d'autres problèmes théoriques, mais ce serait trop compliqué à décrire.
Et je mets une majuscule à Magie quand c'est nécessaire, par exemple dans le sens de la Magie en générale, où quand je parle de cet art. Mais je n'en mets pas quand il s'agit d'une magie en particulier, sauf une très puissante, une des trois fondamentales, où autres cas exceptionnels.
Et je n'en mets pas non plus quand il y a le mot science(s) à côté car je trouve que c'est plutôt moche que l'une de mes idées en ait une et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Mar 7 Jan - 8:43

je suis d'accord avec toi ant!
sauf pour les bulles!!! j'ai des quartz à la maison avec des bulles qui se sont formées en même temps que le cristal et dans certaines il y a même de l'eau! certainement due à une poussière ou une goutte d'eau que sais-je!!!! jeconnais pas tout heureusement je veux encore apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1Mar 7 Jan - 22:52

Quelle taille à la bulle de diamètre à peu près ?
Mais de toute façon ya pas d'électricité statique dans les bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quartz Empty
MessageSujet: Re: les quartz   les quartz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: La magie :: Les Pierres-
Sauter vers: