*Qu'est-ce qu'un familier?*Un Familier est une entité incarné ou non revêtant la forme d'un animal à laquelle les Hommes s'adressent pour un service ou des conseils. Ils peuvent remplir bien des rôles selon l'érudit qu'ils servent. Ils peuvent servir de compagnons, de professeurs, d'espions, d'inspiration et autres rôles se basant sur un contrat passé avec leur maître. Au fil des siècles, ils accompagnèrent les sorciers, et, très vite, ils commencèrent à contracter avec la communauté artistique. Ainsi, beaucoup d'auteurs ou de peintres se retrouvèrent liés à un Familier. L'exemple le plus connu est le "Daimon" de Socrate. Il lui donnait de l'inspiration pour n'importe quoi.
Il est également important de noter que les familiers ont une volonté, une conscience et une intelligente qui leur est propre. Sur le plan psychologique ils sont presque aussi complexes que les humains. Eux seuls décident s'il sont prêt à contracter avec un érudit. C'est notamment parce qu'ils ont un libre-arbitre et une intelligence qu'ils peuvent honorer la mission que leur donne leur maître.
De plus, la différence est à marquer: un
esprit familier sera toujours bon et bienveillant avec son maître, tandis qu'un
démon familier ne sera là que pour tourmenter les Hommes et ne s'inclinera jamais devant un érudit. Ces deux espèces de familiers sont totalement étrangères l'une de l'autre et sont malheureusement souvent considérées, à tort, comme étant similaires. L'Eglise pourchasse justement ce dernier en appelant "esprits familiers" ce qui est en fait un "démon familier".
Les familiers sont donc, avec l'expansion de la religion et de la rationalité, des petites créatures toutes mignonnes en voie de disparition. Heureusement que nos amis les sorciers et sorcières ont conservé cette tradition
*Leur mission*Les familiers ont été classés en huit profils, ou mission générales.
*Vient tout d'abord
l'enseignant: un familier qui assiste et donne conseil à son maître. Généralement ce sont les sorciers qui en possèdent de ce type, mais pas seulement.
*Une autre mission très prisée, celle du
protecteur. Un familier protecteur est des plus féroce lorsqu'il s'agit de protéger un objet, un lieu ou bien le sorcier lui-même de tout type d'agression magique.
*Autre profil, plutôt pratique, celui du
facilitateur: il assouplit les évènements et le cours des choses, pour favoriser un évènement que l'érudit désire.
*
L'exécuteur est le type de familier le plus fatal et le plus difficile à contrôler. Il rempli sa mission sans se préoccuper de ce qui l'entour, ni même de son maître. Il chamboule sans cesse le karma de son maître, et peut nuire à beaucoup de gens. Il est le plus dangereux type de familier, néanmoins, il reste le plus efficace.
*Le rôle du
coordinateur est souvent attribué au premier familier avec lequel l'érudit se lie. Il est le familier principal et renferme toute l'autorité de l'érudit qu'il représente au sein des autres familiers lorsque des ordres leurs sont donnés. En effet, tout sorcier ou érudit ne peut commander qu'à
un seul familier. Or, rien ne l'empêche de contracter avec autant de familiers qu'il le veut. Alors, pour commander à tout ses familiers, il passe par son familier principal, qui, en fonction de sa puissance, fait appliquer les ordres au autres familiers. Souvent, ce type de familier développe des pouvoirs chez lui et les transmet petit à petit à son maître.
*Le rôle de
soigneur est attribué aux familiers particulièrement doués en pouvoirs de régénération physique, psychique, etc. Son souci général est donc la santé du sorcier. Il peut aussi également agir sur l'entourage du sorcier si ce dernier lui en donne l'ordre.
*Les familiers sont aussi souvent pris pour
compagnons. Ils deviennent alors des confident et amis qui savent tout sur la vie du sorcier sans pour autant agir dessus. Ils sont particulièrement utiles pour les conseils de tout les jours. Ils sont souvent considérés comme étant l'inspiration de leur maître.
*La dernière catégorie est... celle de...
l'amant... oui, oui, ne vous méprenez pas, certains érudits ont parfois des pratiques sexuelles plus que douteuses, oubliant qu'ils ne sont pas voué à épouser leurs familiers. Enfin... il fallait le mentionner, c'est fait.
*La différence érudit/héritier*Un familier peut-être appelé par deux types de personne:
-le premier, c'est l'érudit. Vous l'aurez compris, cette personne invoque simplement le familier, lui propose un contrat et devient (ou non) son maître. C'est simple et concis.
-le deuxième, quant à lui, est aussi un érudit, mais il cherche simplement à entrer en contact avec les familiers de ses ancêtres, de ses vies antérieurs ou bien il cherche à
hériter de familiers étant né en même temps que lui. En effet un érudit qui voit le jour en même temps que des esprits à plus de chance de faire valoir sa légitimité en tant que maître, et donc, de signer un contrat avec eux. C'est une tâche particulièrement longue.
*La signature de contrat*Lorsqu'un érudit veut contracter avec un familier, il doit réunir ces conditions:
-avoir établi au moins un contact avec le familier et connaître son nom
-avoir évidement un nom d'érudit/de sorcier
-avoir un réceptacle (un objet) pour ancrer l'esprit dans le monde physique. Une pierre fait très bien l'affaire, mais vous pouvez prendre un livre, un pendentif, etc :p
-avoir un peu de son sang.
Pour une cérémonie de signature de contrat, rien de bien spectaculaire. Une formule, qui s'apparente à un sermon à réciter, et rien d'autre. Pas nécessairement besoin de cercle magique, de super connaissances en magie (même si c'est quand même conseillé ^^") ou d'autres choses dans le genre.
Le contrat est des plus simples. Pas de trace écrite, seulement un sermon. La force du contrat entre un familier et son maître réside en la fragilité de la parole. L'érudit devra respecter ses paroles sinon il perdra son familier. Si l'érudit ne prend pas soin de ses familiers, qu'il les laissent se faire blesser, etc, alors il brise le contrat, et son karma chute dans le négatif. Le destin se charge alors de la punition. Il est dit, qu'il subit "trois blessures graves" qui dureront 366 jours, mais c'est évidement une sanction à comprendre sur différents degrés. S'il se repend et tente d'expier sa faute, l'érudit pourra toujours subir un châtiment moins important, néanmoins, un familier ne retournera jamais vers un magicien qui l'a délibérément trahi.
Il important de noter qu'un adepte ne peut se lier avec un nouveau familier qu'une fois qu'il a guéri toutes ses blessures graves, c'est à dire 366 jours après le début de sa peine.
Le sermon est le suivant:
Moi, (nom de l'érudit), je te choisi, (nom du familier), pour être mon compagnon.
Tout comme j'offre maintenant mon sang (présentez votre sang), je jure de t'apporter mon aide et ma protection.
Ma loyauté et mon soutien sont tiens.
Nos forces et nos pensées ne feront qu'une.
Je le jure, en cet instant et pour toujours.
Concluez par "Deviens mon familier", et versez votre sang sur le réceptacle.
Voilà! Vous êtes maintenant l'heureux propriétaire d'un familier!
Vous aurez bien sûr énoncé vos thermes du contrat avant cette cérémonie, et aurez écouté ce que le familier voulait en échange. ^.^