L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Va falloir agir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skweely

Skweely


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Auprès du grand Rouin

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 23:05

Coucou, c'est moi, le pitit con un peu chiant qui avait disparu, alors voilà je revenais de temps en temps en mode caché (comme le steack ^^) et bref, j'ai eu pas mal de très bons souvenirs ici, et voilà ça me fait de la peine de voir le forum mourir, mais le pire, c'est que grand nombre de petits forums qui ne suivent pas le grand courant ésothérique classique se font happer par le désespoir (certains finissent même par devenir des forums League of Legend... Cf Les initiés d'Aledia forum du même genre). Donc je me disais qu'il pourrait être sympa de trouver un point de rassemblement, de prendre deux ou trois topics clés/représentatifs, et de déménager (en prévenant) et en preant pourquoi pas d'autre eso sous notre aile, ensemble on est plus forts, voilà voilà ^^ Bref ce n'était qu'une idée car ce beau forum cours à la déprime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Mar 14 Juin - 18:00

L'Antre est encore utile à certaines personnes apparemment non désireuses de s'enregistrer. De plus, réduire le travail de Cassandre, la fondatrice de l'Antre, à néant ne serait pas respectueux pour elle, ni pour tous les membres qui ont contribués au fil des mois grâce à leurs connaissances à créer ce que l'Antre est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Skweely

Skweely


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Auprès du grand Rouin

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Sam 18 Juin - 21:43

Je sais très bien qu'elle est très utile, je parle de regroupement de connaissances et de savoir, c'est pour ça que je parle de regrouper nos travaux phares, tout ce qui nous caractérise, de réussir à retrancher toutes nos connaissances accumulés
Revenir en haut Aller en bas
Skweely

Skweely


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Auprès du grand Rouin

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Lun 21 Nov - 20:23

Bref faire quelque chose quoi, ça me déprime grave de voir ce qui bercé mon adolescence partir en miette de concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Skweely

Skweely


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Auprès du grand Rouin

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Lun 21 Nov - 20:26

Et j'ai envie de continuer à croire à tout ça, mais bon y'a peut être certaines choses qui ne sont faites pour exister qu'à un moment donné dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Sam 26 Nov - 14:59

Skweely a écrit:
Et j'ai envie de continuer à croire à tout ça, mais bon y'a peut être certaines choses qui ne sont faites pour exister qu'à un moment donné dans la vie...

Personne ne t'obliges à quoi que ce soit, tu es libre peut importe ton âge.
Comme je te le disais, l'Antre reste un puit de connaissances dans lequel chacun est libre de se servir.
Regrouper les travaux phares et les poster sur d'autres forums plus connu n'aurait que peu d'effet mis à part la destruction totale et définitve de L'Antre.
Le problème ne vient pas de la copie des sujets en eux-mêmes. Le problème vient du fait que la définition même d'un grand forum est que des messages et des sujets sont postés quasiment en permanence, ainsi, même si l'on regroupait la totalité des travaux de L'Antre pour les poster ailleurs, peut importe où, ceux-ci seraient balayés dans un coin des archives en moins de quelques mois, en étant optimiste.
S'il s'agit d'un projet qui te tient réellement à coeur, envoie un MP à Ant, et il t'éclairera, bien que disposant maintenant de l'administration du forum, je souhaiterais que tu exposes ton point de vue à Ant et selon son souhait, j'agirai ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Skweely

Skweely


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Auprès du grand Rouin

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Dim 27 Nov - 12:40

Ouais... Bref c'était un élan nostalgique qui ressortait, mais en fait ce qui me désole c'est que la plupart des forums de ce genre s'écroule un par un et je ne sais pas pourquoi l'apport de nouveaux venus ne se fait plus, la vie associative est quelque chose qui me passionne, et voir tout un tas de communautés sombrer dans l'oublie je trouve ça dommage. Je conviens que ce que je propose ne soit vraiment pas la meilleur des solutions mais bon ne rien faire et attendre je trouve ça dommage aussi.Bref je suis là si y'a besoin pour aider, bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Lun 9 Jan - 13:30

Salut!
Voilà, je l'admets, cela fait presque deux ans que je ne suis pas revenue sur ce forum... Je m'en étais même totalement désintéressé... (ce qui est plutôt triste en soi!). En me reconnectant par hasard j'ai vu ton message et j'ai été très touché Smile Ce forum est parti d'un "jeu" entre ami (on avait alors 13 ou 14 ans je crois... ^^) et je suis vraiment heureuse de voir qu'en 2017, alors que je l'ai abandonné depuis longtemps, des personnes s'y intéresse encore Smile

J'ai vu que Ant avait laissé sa place à Vanilor (enchanté!), et je serais vraiment ravi d'apprendre un peu tout ce que j'ai manqué, comment le forum a évolué et pourquoi Ant a donné sa place Smile
Si cela ne te dérange pas de m'écrire par MP... Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
Skweely

Skweely


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Auprès du grand Rouin

Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1Mar 10 Jan - 18:19

Ce forum c'est une partie de notre jeunesse à tous, même si elle ne l'a pas forcément toujours été en même temps ^^ Et moi il m'a permit de contenir des élans d'ésotérisme et de magie tandis que je l'oubliais quand je redevenais rationnel et je ne voyais plus de la magie partout ^^ Donc oui je continuerai de traîner dans le coin ^^ Mais pour ce qui est de la passassions de pouvoir je ne pourrai t'informer je n'en sais absolument rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va falloir agir Empty
MessageSujet: Re: Va falloir agir   Va falloir agir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Va falloir agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Le bureau du Tavernier... :: Tout à un début...-
Sauter vers: