L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les rêves (et leurs mystères)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 17:03

Nous dormons un nombre incalculable d'heures au cour de notre vie. Le sommeil est nécessaire à la survie de tous les organismes du monde animal, cependant, même de nos jours, le domaine du rêve reste très mystérieux. Depuis la nuit des temps, les hommes ont tenté d'analyser leurs rêves et de les comprendre. Les phénomènes de rêves prémonitoires sont très courants. Même aujourd'hui, en faisant le tour de votre cercle d'amis vous trouverez sans problème quelqu'un ayant déjà eu une prémonition.
Plusieurs sont contestables, mais d'autre reste complètement médusantes...

Durant le sommeil, il y a différentes phases. Nous allons nous pencher sur le sommeil paradoxale. Durant cette phase le cerveau trie les informations de la journée et efface les moins importante (oui je sais je parle de ça comme d'un ordinateur mais j'essaye de simplifier au maximum Razz) C'est également durant cette phase que nous rêvons. C'est aux travers du rêve que notre subconscient nous parle. Il essaye d'attiré notre intention sur quelque chose qui nous à échapper. A nous d'essayer de le décrypter.
Lorsque nous rêvons plusieurs fois de la même chose ou qu'un rêve nous un bien marqué c'est que c'est quelque chose d'important.

Et vous avez vous fait des rêves prémonitoires ?
Si un rêve vous à marquez, était choquant, vous turlupine ou est encore vif dans votre esprit dîtes-le moi et je chercherais sa signification et vous la dirait (poster le gros du rêve en com (si ça vous dérange de l'écrire en com envoyer le en message privé mais sachez que nous ne vous jugeons pas...))
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Ven 16 Sep - 18:51

Le rêve prémonitoire est souvent songé par des personnes ultra-sensibles qui peuvent facilement percevoir les sentiments des autres et ont une forte capacité d’empathie (c’est à dire qu’elle savent se mettre à la place des autres et ressentir comme eux les mêmes sentiments).
Véritables médium, les rêveurs propices aux rêves prémonitoires ont souvent tâche incombe de révéler leur savoir aux personnes concernées... (perso j'y crois pas trop........ Neutral)


Dans de nombreuses croyances, les cauchemars sont provoqués par les mauvais esprits ou génies qui errent et peuvent entrer dans le rêve.
Les cauchemars sont aussi la façon dont l'angoisse vécue par le rêveur s'exprime, il doit absolument prendre du recul dans sa vie pour ne pas sombrer dans la peur perpétuelle d'un futur cauchemars. Le rêveur victime de cauchemars récurant doit entamer une thérapie afin de déterminer les causes possible de ces mauvais rêves.

Véritables énigmes, les rêves symboliques vous font voir des chose très étranges, avec des personnes proche dans des situations non moins étrange, manipulant des choses tout aussi étrange, ou agissant de manière plus ou moins étrange (inhabituelle) (oui je sais ça fais beaucoup d'"étrange" Embarassed mais je suis sûre que vous me comprenez, tout le monde à déjà fait un rêve VRAIMENT TRES bizarre.)
Il faut alors une vraie science des rêves pour décoder ce type de songe. (c'est là que je peux vous aider.)


Dernière édition par DameCici le Ven 16 Sep - 18:52, édité 1 fois (Raison : oups)
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Ven 16 Sep - 18:53

Le rêve le plus agréable mais aussi de loin le plus courant, est le rêve de vol. Dans certaines civilisation, il marque le passage de l’état adolescent à celui d’adulte.
Mais, bien souvent, il est aussi interprété comme un désir de liberté.
Plus on vole haut et dans de lointaines contrées, plus le sujet a besoin d’espace vital, et de respirer de sa vie quotidienne. C’est une alerte de l'inconscient, pour que vous preniez soin de vous.


Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: La mort dans les rêves   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Ven 16 Sep - 19:19

Qui n'a jamais rêver de la mort ou d'un rapport à celle ci .?!. C'est logique la mort c'est l'inconnu, une fin certaine, un nouveau départ. Personne ne sait et cela est très perturbent autant pour les enfant que pour les adultes. (comme vous l'avez deviné la mort est le sujet du jour.

La mort peut signifier beaucoup de chose:

- Une nouvelle page semble se tourner dans votre vie. (changements radicaux)

- Que l'on voit sous la forme d'un squelette avec une faux : libération d'une charge.

- Se voir mort: mariage, pour celui qui est déjà marié, séparation: dans les deux cas changement important.

- La mort a toujours été utilisée par les anciens comme symbole des changements radicaux.

- Une femme enceinte qui rêve sa propre mort accouchera heureusement.

- Se voir déjà enseveli, enterré: lointain voyage agréable et profitable

- Se voir dans un cercueil déposé en terre: emprisonnement.

- Rêver qu'une personne absente est décédée : très bon présage pour sa santé et son avenir.

- Pleurer le décès d'une personne proche : peut indiquer une maladie grave pour cette dernière.

- Une femme enceinte qui rêve de sa propre mort: Accouchera heureusement ! (Ne pas s’inquièter !)


- Pleurer le décès de quelqu'un que l'on connaît: Grave maladie pour cette personne.

- Un mort de votre famille que vous revoyez en rêve: Approuve ou réprouve votre conduite. (Selon qu'il est calme et bienveillant ou triste et colère.)

- rêver de Croque-mort :- Une émotion en perceptive.
- Mauvais présage .

- Dépôt Mortuaire ou Corbillard : Perte d'un proche ou de la fortune.

- Exposition d'un mort sur un catafalque (estrade mortuaire): tristesse.

- rêver d'être immortel ou d'immortalité: une perte d'avantages solides ou périls courus pour une satisfaction de vanité.

- Mortier : - Que l'on voit : des nouvelles désagréables causent de l'inquiétude.
- Que l'on actionne : volontairement ou sans le savoir, on perturbe le bonheur ou la paix d'une autre personne.

- Préparatifs mortuaires; : Excellent présage pour la santé de qui l'on rêve préparer les funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Sam 17 Sep - 10:26

Donc en fait.... quand on voit quelqu'un mourir en rêve..... c'est qu'il va... très bien scratch C'est pas logique....
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Sam 17 Sep - 12:31

C'est surtout que ton inconscient pense et espère qu'il ou elle va bien....
Mais rien n'est logique dans cette science incertaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Lun 19 Sep - 17:26

_Une amie m'a racontée un jour, avoir révé de quelqu'un de sa famille, son grand-père décédée...qu'est-ce que cela signifie?
_Cette même amie avit révé une fois aussi que sa Grand-mère s'en allait se coucher à coté de son grand-père, sa G-M bavardai un peu avec puis s'endormait sans se réveiller, a sa plus grande surprise elle n'avait éprouver aucune tristesse. elle étais heureuse pour elle. Ce rêve l'avait choquer (ya de quoi! Razz )elle se rapellait même que l'endroit ou se couchait sa grand-mère ressemblait à un tombeau un peu morbide avec une fontaine en forme de femme.


Dernière édition par Cassandre le Mar 20 Sep - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Lun 19 Sep - 17:50

Cette jeune fille apprécie surement grandement ses grands-parents (non sérieux...)
Hé bien, la fontaine en forme de femme devait symboliser une chose pure et incertaine, comme le sort de sa grand-mère, l'amour ou la mort elle-même... Avait-elle déjà vue une fontaine similaire autre part (dans ce cas cela pourrait signifier autre chose....) le fait de voir la grand-mère dans cette états devrait signifier, une grande tristesse mais l'absence de celle si pourrait signifier la paix, le fait d'être limite soulagé pourrait signifier que la grand-mère souffrait (Est-ce le cas ? En même temps si son mari est mort...) ou va souffrir (pas forcement grave rassuré vous...)
(Si le G-P avec qui elle bavardais et mort cela signifie surment qu'un grand lien les unis, cela peut-être positif (ou négatif (la mort pourrait les raprochés mais ça m'étonnerai !!! Smile )))
Revenir en haut Aller en bas
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Mar 20 Sep - 14:31

J'ai déjà rêvé que j'étais dans une espèce de grand hangar fermé (genre hangar à avion, tu vois?), je volais près du plafond et j'essayais de sortir mais j'y arrivais pas. Et au sol il y avait un grand type plutôt maigre qui essayait de m'attraper. Ça ma plutôt perturbée.....
Ça veut dire quoi??!!
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 15:52

Alors... le hangar devrait signifier un voyage, le reste du rêve indique si il à lieu... Le fait de flotter devrait signifier qu'il va avoir lieu mais le fait que tu vole dans le hangar indiquent que tu ne le sais pas vraiment.... (Voler indique la liberté je l'ai dit au dessus).

Le fait de ne pas pouvoir t'échapper, d’être emprisonner signifie des empêchement, des entraves ou une maladie, en gros une perturbation. (Tu dois trouver quelque chose de frustrant dans ta vie !)

L'homme signifie une aide où une attaque en fonction de ton rêve, essayait il de t'aider à sortir où à te faire du mal ?

Sa maigreur signifie de mauvaise perspective pour un vœu ancien (il ne se réalisera surement pas.... DEG !!!)

Euh.... silent Voilà !! Ca t'a aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Sam 24 Sep - 12:44

Bon...... C'est pas très rassurant tout ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Dim 25 Sep - 13:37

Voila 3 nuits consécutifs que je rêve de "naissance":

_ La nuit du 22 au 23:
J'ai rêvé que j'étais enceinte, mais j'ai été réveillée avant d'avoir accoucher...

_ La nuit du 23 au 24:
J'ai rêvé de la suite du précédent rêve, sauf que j'ai zappée l'accouchement. Lorsque j'ai commencé à rêvé, j'étais la mère d'un petit nourrisson, tout petit, tout mignon...

_ La nuit du 24 au 25:
Ma mère faisait semblant d'être entrain d'accoucher, (alors qu'elle n'était même pas enceinte) au point qu'elle s'est fait évacué d'urgence de l'endroit ou elle se trouvait.

J'ai tout d'abord pensé que ces rêves était du au livre que le lis en ce moment, mais bon trois nuit de suite... Ca ne peut pas être ça... Neutral

_ Qu'est-ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Lun 26 Sep - 15:54

Alors.... ça c'est un bon boulot ! (Non c'est du chêne... (Ha ! la vanne Exclamation )) Shocked
Ton livre n'est peut-être pas pour rien dans tes rêves (c'est français ça Question (oui oui Exclamation ) Ton livre ! Ne serait-ce pas Twilight ? What a Face

Les rêves de naissance sont plus fréquents chez les femmes que les hommes.
Celle-ci, rêvent souvent de naissance ou d'accouchement pour se préparer inconsciemment à la chose véritable.
Rêver de naissance peut être un message de votre intérieur exprimant ce désir.

Les hommes peuvent rêver de naissance par anxiété (ils se sentent exclus en tant que pères lorsque le bébé arrive(ce qui est logique (ils n'ont pas le même rapport "fusionnel"))).

Les rêves de naissance sont cependant principalement associés à de nouveaux débuts.

Pour les hommes ce rêve signifie un début d'une nouvelle entreprise.
Pour les femme, il signifierait plus des préoccupations d'ordre psychologiques comme une nouvelle relation ou une prise de conscience.

Si vous rêvez que vous assistez à une naissance, votre rêve, vous incite à aider quelqu'un à changer ou reflète votre souci pour son bien-être.

Rêver d'être enceinte signifie toujours une excellente nouvelle ! (tu atteindra ton but !)

Ton rêve avec un bébé signifie bonheur et pérennité mais des sacrifices qu'il faudra faire...

Voilà, c'est tous ce que j'ai (Et j'ai pas vu de chêne (ni de boulot d’ailleurs Smile )


Dernière édition par DameCici le Mar 27 Sep - 7:46, édité 1 fois (Raison : oubli de parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Lun 26 Sep - 16:23

Pffff ces vannes pourries, vraiment.... Même moi je peux pas faire pire.....
A propos, quand j'avais onze ans, ma tante a rêver que j'étais enceinte (à onze ans donc..) et que ça rendait ma mère super heureuse (si c'était arriver en vrai je ne serait plus là pour le dire pale)
C'est normal ou faut que je fasse interner ma tante?? ( Ça me rendrait tellement triiiiiste!!! Nan nan je plaisante c'est trop méchant Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Lun 26 Sep - 17:16

merci, merci DameCici!

Je trouve le rêve de ta tante plutôt comique kahelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Mar 27 Sep - 7:45

Désolé de te décevoir mais t'a tante ne doit pas ce faire internée.... (Dommage ! Razz )

Comme je l'ai dit plus haut cela signifiait une excellente nouvelle !

Son rêve signifie donc: une bonne nouvelle te concernant, une féminité et un soutient familiale loyal.

J'avoue que le rêve est plus comique qu'inquiétant ! Laughing


Dernière édition par DameCici le Mar 27 Sep - 7:47, édité 1 fois (Raison : Oh la la ! La vilaine faute !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Mer 12 Mar - 19:38

moi toute les nuit pendant 2 mois je revait que j'était dans ma chambre dans une de mes ancienne maison et un voleur passer dans ma chambre pour sortir de la maison et quand je le voyait je croyait que c'etait un de mes parent et ducoup je criait papa et ensuite maman et la le mec me crie dessus sa veut dire koi?
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 21:48

DameCici tu as un client Smile
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Sam 15 Mar - 16:55

Oui, et il pique les yeux...

Quel âge avais-tu lorsque tu as fait ce rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1Dim 16 Mar - 15:17

j'avais 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves (et leurs mystères) Empty
MessageSujet: Re: Les rêves (et leurs mystères)   Les rêves (et leurs mystères) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves (et leurs mystères)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bougies et leurs significations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Mythes et légendes :: Vos légendes et mythes-
Sauter vers: