L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---

 

 Les Valkyries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les Valkyries Empty
MessageSujet: Les Valkyries   Les Valkyries Icon_minitime1Sam 24 Sep - 12:39

Avec la permission de Cassandre, je poste un article sur les valkyries, bonne lecture!

Valkyrie:
Dans la mythologie nordique, les valkyries sont des divinités de rangs inférieurs qui servent Odin, le maître des dieux. Ce sont des vierges guerrières vêtues d’une armure qui volaient et dirigeaient les batailles. Elles distribuaient la mort parmi les guerriers et étaient chargées de conduire l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin. Les valkyries chevauchaient des hordes de loups qui, après la bataille, rôdaient au milieu des corps des combattants pour nettoyer le champ de guerre. À l’origine, les valkyries seraient des guerrières sanguinaires qui prendraient plaisir à tuer elles-mêmes les héros des batailles pour récupérer leur âme et ensuite les choyer au Walhalla, même si certaines interprétations les rendraient plus bienveillantes.

Le Ragnarök:
Le Ragnarök est une interprétation de la fin du monde selon la mythologie nordique. Elle comprendrait une suite d’événement dont trois hivers sans soleil et, pour finir, une grande bataille où dieux, humains et géants s’entretueront. Les valkyries et les einherjar, les esprits des héros morts, combattraient aux côtés d’Odin jusqu’à leur propre destruction ainsi que celle du maître des dieux.

Valkyries principales:
Voici les noms des valkyries qui apparaissent le plus souvent dans les livres et les légendes (en fait, je m'offre ce petit bonus car je trouve la prononciation de ces noms quasi impossible lol! , bon courage!):

_ Brynhildr
_ Ölrùn
_ Hildr
_ Svanhvìt
_ Sigrdrìfa
_ Alvitr
_ Sigrùn
_ Thrùd
_ Svàfa

Et voila! Aujourd'hui encore, on retrouve les valkyries dans de nombreux films, livres et même jeux vidéo. J'espère vous avoir intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Administrateur
Administrateur
Cassandre


Messages : 467
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Au pays des merveilles

Les Valkyries Empty
MessageSujet: Re: Les Valkyries   Les Valkyries Icon_minitime1Dim 25 Sep - 13:05

merci pour cet article! Peut-on devenir Valkyries (je relance le sujet Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://lantre-du-dragon.forumgratuit.org
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les Valkyries Empty
MessageSujet: Re: Les Valkyries   Les Valkyries Icon_minitime1Dim 25 Sep - 13:11

Hé bien non, le seul moyen d'en devenir une c'est d'être choisie par les dieux ou d'avoir un père ou une mère divin(e).
Désolée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Valkyries Empty
MessageSujet: Re: Les Valkyries   Les Valkyries Icon_minitime1Mar 30 Avr - 19:54

Je connaissais une version quasi similaire sauf que les Walkyries seraient envoyées par les Dieux avec des ordres particuliers sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
DameCici
Modérateur
Modérateur
DameCici


Messages : 1096
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Dreamsland

Les Valkyries Empty
MessageSujet: Re: Les Valkyries   Les Valkyries Icon_minitime1Mer 1 Mai - 11:56

Des ordres particuliers ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Valkyries Empty
MessageSujet: Re: Les Valkyries   Les Valkyries Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Valkyries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Les créatures :: Les autres créatures, les monstres.-
Sauter vers: