L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les loups-garous

Aller en bas 
+5
NicolasArkian
Rivals
Cassandre
DameCici
Kahelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahelle

Kahelle


Messages : 474
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Frilzzt, royaume des Elfes des Glaces

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 14:26

Rappel du premier message :

Voici un article sur les loups-garous (comme son nom l'indique XD ) et leurs différentes appellations et interprétations selon les siècles et les pays.

Les loups-garous:
Le loup-garou ou lycanthrope est un homme capable de se transformer partiellement ou complètement en loup. À chaque pleine lune, il devient une bête assoiffée de sang qui tuerait sa propre famille car il est dominé par ses instincts primaires. Pour se transformer en loup en dehors de la pleine lune, il aurait besoin de la peau du cou d’un meurtrier s’étant pendu comme talisman. Il a peur du feu, comme tous les animaux, et seul l’argent (le métal, bien sûr Very Happy ) peut en venir à bout. Pour devenir un loup-garou, il faut être mordu par un autre loup-garou. La garache serait un lycanthrope femelle.

Les hommes à l’envers:
Selon certaines légendes, les hommes à l’envers seraient des humains normaux le jour qui, la nuit, retourneraient littéralement leur peau pour se transformer en loup. C’est pour cela qu’à la Renaissance, la méthode la plus courante pour reconnaître un loup-garou sous forme humaine était d’inciser la peau pour voir si des poils de loups ne s’y cachaient pas.

Les marcheurs de peau:
Cette légende remonte au temps des chamanes des tribus indiennes qui, à la nuit tombée, revêtaient la peau d’un animal mort (loup mais aussi coyote, chacal, ours, puma, etc.) pour prendre son apparence. Ils ne pourraient utiliser qu’une seule peau de toute leur vie et, à force de se transformer, ils n’en auraient plus besoin au bout de quelques années.

Les voirloups:
Ce sont à l’origine des hommes et des femmes coupables des sept péchés capitaux et ayant passés un pacte avec le Diable. Ils se transformeraient à minuit après s’être enduit les membres inférieurs avec une mixture appelée amalgame. Ils ne tueraient pas les humains mais leurs suceraient le sang comme les vampires. Il serait impossible de tuer un voirloup. Les yeux de ces créatures auraient la capacité d’allumer la paille ou le fourrage à distance.

Lycanthropie:
De nombreux cas de lycanthropie ont étés recensé au fil des siècles, le plus célèbre étant sans aucun doute celui de la bête du Gévaudan en 1764 qui aurait sévit de longues années et tué plusieurs jeunes femmes avant d’être abattu par un chasseur. Plus récent, la bête des Vosges égorgea des animaux domestiques en 1975 et 1976 avant de disparaître. Elle réapparaît en 1994 et tue 80 animaux.

Aujourd’hui:
Désormais, les loups-garous sont présents dans beaucoup d’œuvres de genre fantastique comme les livres, les films et les séries télévisées où on les présente comme les ennemis séculaires des vampires. On les retrouve notamment dans Buffy contre les vampires, Harry Potter, et plus récemment Underworld et Twilight.

Et voilà! Évidemment il y a beaucoup plus de légendes autour des loups-garous mais ça m'aurait pris des pages et des pages Shocked ! En espérant avoir satisfait votre curiosité Very Happy Wink grrr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juil - 21:54

Patience...

J'ai peut-être une théorie mais je ne peux malheureusement pas t'en parler...
J'aurais simplement besoin de plus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juil - 21:58

Je t'en donne autant que tu le souhaites, tu n'as qu'à le demander.

Mais... Pourquoi ne peux-tu pas m'en parler ? Elle me concerne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 16:18

Elle te concerne mais pas seulement toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 18:25

Je suis devenu un danger ? En fait, ce ne serais pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 21:36

Tant que tu ignores certaines choses, tout va bien...
Je suis conscient que cette situation est pénible, mais c'est entre autre pour ton bien, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 21:39

Ant a écrit:
Tant que tu ignores certaines choses, tout va bien...

J'ai vu des choses, Ant... horribles, pour certaines...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasArkian

NicolasArkian


Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Rhône-Âlpes

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 10:15

Vanilor a écrit:
Les humains sont doués de raison, je te l'accorde, mais pas la bonne malheureusement pour plus d'environ 60% d'entre eux, pour la simple et bonne raison qu'ils ne reconnaissent que leur espèces comme étant la seule ayant le droit de vivre totalement libre, du moins, presque.

Je répond avec un peu de retard et je m'en excuse (comme souvent).

Il fût une époque ou mes frères et sœurs ne voyaient que le pouvoir de notre espèce, bien avant la Rome antique dont je pourrais parler durant des heures, j'ai vu des légendes ce créer, des noms  de héros de la Grèce antique devenir plus célèbres d'années en années, alors que certains êtres devenait des dieux, des envoyés de dieux ou bien des démons. Mais à ces époques les hommes ne ce sentais pas supérieurs, puis il est venu un Alpha, un vrai leader pour notre peuple, Ladryss, il format le "consil de lupus", peu avant qu'un certain Jesus de Nasaret fasse son apparition qui bouleversera l'ordre établis du multi-théisme et du monothéisme, il a décidé que nous devions rester dans l'ombre, aider le peuple Humain sans interférer dans votre Histoire, alors que certains voyaient les hommes les chasser, la majorité d'entre nous, surtout les anciens, suivirent Ladryss, s'associant aux hommes de pouvoir, aidant par l’expérience du mieux que l'on pouvait, mais en Août 1963 un président fît la pire erreur de toute, en ordonnant l'assassina de notre leader, ce même président mourut le 22 Novembre 1963, cet événement à créer une recrudescence de destruction aux sein de ma communauté, de nouveaux jeunes alpha créèrent des meutes, et depuis, certains ont repris le goût à la guerre...
Tout ceci pour dire que votre civilisation, bien qu'encore très jeune, n'est pas toujours coupable de tout, les erreurs sont faites pour apprendre mais certains si refusent peut importe l'espèce...


Dernière édition par NicolasArkian le Sam 26 Juil - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasArkian

NicolasArkian


Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Rhône-Âlpes

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 10:27

Arth a écrit:
Eh bien que de débats houleux ^.^
Illuminati es-tu sûr que tu veuille changer du tout au tout dans d'atroces souffrances? Je voulais ne plus être humain à un moment de ma vie mais je me suis rendu compte que c'est ce qui défini un individu né comme tel. Si tu abandonne ton humanité tu ne seras plus que néant pendant je ne sais combien de temps... jusqu'à ce que tu puisses à nouveau te construire ton identité =/
D'ailleurs j'aimerai bien rencontrer un Lycan aussi ^^

Tu as bien raison, comme je l'ai dis dans un poste plus haut, pour maîtriser la Lycanthropie il faut des décennies, dans les films d'aujourd'hui on voit cela comme une chose "cool" mais la réalité est toute autre, un réalisateur surement bien renseigné à fait un film, tourné en partie sur Lyon, "WER" qui démontre l'état de sauvagerie d'un Lycan qui ne ce maîtrise pas.
Voici le liens : (http://www.tousstreaming.com/wer-en-streaming-9046.html)
Il s'agît évidement d'une fiction, mais si vous ne vous fiez qu'à l'état d'esprit plus qu'au contenu cela vous donnera un avant goût de ce à quoi ce risque une personne qui est infectée.
(Accessoirement je soupçonne que la réalisation ai été chapeauté par un véritable Lycanthrope).

Je repasserais, prenez soins de vous.

Arkian
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 11:55

L'Alpha dont tu parles, Ladryss, c'est le premier Alpha qui ait existé ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness

Darkness


Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2014

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil - 13:26

Pourquoi abandonner son humanité pour un monde plus dur encore...

Conseil, reste comme tu es, dans le corps et l'âme que t'on donné les créateurs.

Je dis cela par expérience.

Fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil - 17:24

À qui t'adresses-tu ? Illuminati ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juil - 21:57

Arkian j'aimerai beaucoup que tu me racontes pleins de choses! J'ai toujours aimé l'Histoire et le fait de pouvoir croiser celle des Hommes et d'une race magique est quelque chose de tout à fait fascinant! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Juil - 18:01

Si tu pouvais me raconter l'Histoire des loups-garou aussi, ou du moins dont tu peux parler, je t'en serais fort reconnaissant, je les aiment beaucoup mais je ne les connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasArkian

NicolasArkian


Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Rhône-Âlpes

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Juil - 14:09

Vanilor a écrit:
L'Alpha dont tu parles, Ladryss, c'est le premier Alpha qui ait existé ?

Bonjour Vanilor,

Non il ne l'était pas, il était simplement le leader respecté que certains refusaient d'être, moi le premier, par choix de neutralité dans l'histoire, j'ai appris à mes dépend que les prises à partis coûtent très cher, Ladryss l'a appris aussi, au prix de sa vie.
Et d'autre part, d'aussi loin que j'ai pu chercher je n'ai pas croisé de Lycanthropes aussi vieux que moi, je sais pourtant ne pas être le premier, je sais aussi que certaines civilisation intelligentes sont vielle de près de 450000 milles ans, ce qui laisse place à beaucoup de suppositions, il y a eu des formes de cultures et de technologie datant de bien avant notre ère, et j'ai croisé d'autres êtres, morts ou cachés aujourd'hui, qui étaient bien plus vieux que moi, mais l'espèces humaine est prolifique, et surtout très agressive, elle ne supporte pas la possible supériorité d'une autre espèce, déjà qu'entre ethnie vous vous massacrez depuis des siècles...
Je pourrais aussi vous dire qu'à une époque je vous voyais comme un cancer, dont j'avais été guéris par un ange, puis j'ai compris que si je raisonnais ainsi alors je devais aussi me voir comme une maladie, j'ai tué, j'ai chassé, j'ai utilisé certains dons à mon profit, et j'ai haïs ce qui n'étais pas comme moi. C'est pourquoi je savais que Ladryss représenterait bien mieux nos intérêts.

Arkian
Revenir en haut Aller en bas
Vanilor

Vanilor


Messages : 520
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Tapis dans une grotte, attendant son heure

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 17:02

Merci beaucoup pour tes renseignements.

Toutefois, et je m'en excuse d'ores et déjà, je suis une machine à question...

Pourrais-tu voir ceci et me donner ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasArkian

NicolasArkian


Messages : 24
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Rhône-Âlpes

Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:17

Afin de mettre fin aux rumeurs que défend ce prétendu Lycan (ce que j'en pense est que c'est un imposteur qui peut remercier Wikipedia), je vais étayer mes propos :

"Dissertations sur les apparitions des anges, des démons et des esprits, et sur les revenants et vampires de Hongrie, de Bohême, de Moravie et de Silésie (Paris, 1746)"

Du Dom Augustin Calmet (ou Antoine Calmet) est la naissance des légendes du "comment détruire le démon vampire ou lycanthrope" Il est le père fondateur de l'eau bénite de l'ail et du combiné marteau pieu pour le vampire, et utilisant le symbole de trahison de juda envers Jésus (20 pièces d'argent) il fondera la soit disant faiblesse de mon espèce, une personne qui prétend qu'une légende vieille du 18ème siècle est réel alors qu'il a si je compte bien environ 500 ans de plus, est un pur imposteur.
L'argent n'a pas plus d'effet que les autres métaux sur nous.

Nous ne somme cependant pas indestructibles, et le fait d'immortalité est encore à prouver, mais je suis né avant les calendrier, et je n'ai pas pris une ride. Je tendrait donc à penser que je peux souffrir mais pas mourir sauf d'une décapitation net, qui séparerait définitivement ma tête de mon corp par un enterrement distinct des deux parties séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups-garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous   Les loups-garous - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups-garous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Légende sur les loups-garous
» ou trouver des Loups-Garous ?
» Le Cercle Des Loups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: Les créatures :: Les autres créatures, les monstres.-
Sauter vers: