L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer!
http://lantre-du-dragon.forumactif.com/
L'Antre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du Dragon

Cet Antre est définitivement FERMÉ! Mais pas de panique, un nouveau forum vient le remplacer! Le Nouvel Antre du Dragon
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
--- Bienvenue sur l'Antre du dragon!! ---
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les éléments dans la Nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 21:55

Bonjour à tous chers membres !
Je voulais vous parler d'un sujet que je trouve passionnant : les énergies élémentales à l'état naturel.
Personne ne réalise vraiment l'ampleur de ces puissances titanesques.
Je vais donc traiter de plusieurs exemples comme les séismes, les tornades, les volcans, les incendies ou les orages magistraux.

Commençons par les volcans qui sont vraiment intéressants.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser les volcans sont de l'élément Terre et pas du tout feu (sauf certains cas).
En effet, les volcans se forment comme des montagnes :
des plaques tectoniques se poussent l'une vers l'autre jusqu'à se soulever.
Mais il y a ce qu'on appelle une "faille" sous cette montagne. Une faille est une gigantesque cassure dans les blocs rocheux souterrains et il arrive que du magma remonte par ces failles.
Le magma, c'est de la roche chauffée au maximum jusqu'à être passée à l'état liquide ou presque.
En sachant que la chaleur ne fait pas parti de l'élément feu sauf quand il s'agit de l'air qui est une exception.
Donc les volcans "effusifs" (ceux qui provoquent des coulées de lave) sont intégralement de l'élément Terre.
Mais il existe un 2ème type de volcans : les volcans explosifs. Pour faire simple, le magma qui remonte n'est pas assez liquide pour passer par la faille.
Seulement, quand il y en a trop qui s'accumule, il sort sous l'effet de la pression. Une telle pression que la lave est pulvérisée et mélangée à l'air ave les autres gaz sulfurés et les cendres, c'est ce qu'on appelle les "nuées ardentes".
Comme cité plus haut, la chaleur ne fait parti de l'élément feu uniquement lorsqu'elle fait partir de l'air. Or la lave c'est mélangée à l'air :
Chaleur + Air = Feu.
conclusion, les volcans effusifs sont de l'élément Terre et les volcans explosifs de l'élément feu et un peu Terre.

Les séismes sont de l'élément Terre aussi mais je ne vais pas expliquer car c'est un article de magie et non de sciences.

Voyons maintenant les incendies à l'état naturel, soit les feux de forêts naturels. Avant toute chose, je précise qu'à l'état naturel, il est rare de trouver un élément pur, ils sont souvent mélangés inégalement.
Les incendies naturels ont lieu dans les grandes forêts sèches.
Ils se déclenchent en été, souvent durant une canicule et sont juste dus au soleil qui tape trop fort sur un tas de feuilles ou de brindilles bien sèches.
Les feux de forêts ne sont pas entièrement de l'élément feu, j'ai bien dit qu'il est rare de trouver des éléments purs. Disons 80% feu 20% vent.
Les flammes ont une tendance naturelle à s'étendre et grandir. Mais le vent porte bien mieux les incendies. Depuis le début, vous pensez surement que les incendies sont néfastes sur les forêts, vous n'avez pas tout à fait tord ni raison, laissez-moi vous expliquer.
Les feux de forêts ont été nombreux et les êtres vivants ont su s'adapter, ils sont même devenus dépendants de ces incendies ! Vous ne me croyez pas ?
Certains arbres ont développés une écorce qui à nécessairement besoin du feu pour propager ses graines. Ils y a aussi beaucoup de fleurs qui attendant le feu et les animaux également car les incendies fertilisent le sol.
Les cosses à graines de ces forêts ont besoin des flammes pour craquer et libérer les spores. Les feux de forêts naturels sont en réalité des renaissance pour certaines forêts.
C'est un des rares cas où le feu est synonyme de vie.

Je complèterai mon article un autre jour je suis fatigué bonne nuit ^^


Dernière édition par Ant le Jeu 28 Nov - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya

kaya


Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : une colline proche de sion

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Lun 14 Oct - 8:22

très bon article! j'adore!
je rajouterai que chaque élément est synonyme de vie quand il est commandé par dame nature!!!
car pour que le phénix renaisse de ses cendres il faut l'alliance des autres éléments!!!


un autre moment où les énergies élémentaires sont grandioses: les phases de la lune!!! d'ailleurs dans la nuit du 18 au 19 octobre jour de la pleine lune nous pourrons voir une éclipse de lune à 76,5%. elle va durée 4H!!! alors les énergies vont être certainement mouvementées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Lun 14 Oct - 19:30

J'adore les éclipses !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Mar 15 Oct - 5:34

Bravo ant je n'aurai su mieux expliquer tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 21:23

Merci bien Smile
N'hésitez pas à rebondir sur ce sujet !

(RELANCEMENT DU SUJET)
Revenir en haut Aller en bas
Arth

Arth


Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Hors de votre temps misérables è_é

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Ven 29 Nov - 17:53

Ouaip bon article malgré quelques confusions ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Ven 29 Nov - 21:21

Quelles confusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Lun 23 Déc - 22:19

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Mer 25 Déc - 22:56

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Ven 24 Jan - 21:43

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Administrateur
Administrateur
Ant


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/04/2013

Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1Sam 25 Jan - 23:19

*RELANCEMENT DU SUJET*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éléments dans la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les éléments dans la Nature   Les éléments dans la Nature Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments dans la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir mon éléments ?
» Caractéristique des éléments
» Une nouvelle dans l'Antre..
» Les rêves (et leurs mystères)
» les vampires dans plusieurs culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du Dragon :: L'Ancien Antre :: La magie :: La Magie-
Sauter vers: